[Carte Graphique] Probleme ?? ( artefactes)

Fermé
kakashi53 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2006 - 29 juil. 2006 à 18:45
Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 - 30 juil. 2006 à 13:44
Voila bonjour a tous !! ;

J ai un petit probleme:

avant, sur mon pc tout marchai bien: jeux, etc....
cet apres midi, j ai decider de nettoyer l interieur de mon uc comme je le fait tous les 6 mois, donc je demontes les composants un par un, carte reseaux, carte TV, carte graphique, et je passe un coup d aspirateur sur les ventilo de mon processeur ainsi que celui de mon chipset puis pour finir sur celui de ma carte graphique ( je tiens a préciser que j ai un embout sur mon aspirateur ( une espece de brosse) et l aspiration de celui ci( l aspirateur) est fortement reduit si biien sur je n appui pas sur la brosse)
apres avoir enlevé toute la possiere, je remonte tout et lance le jeu "MAFIA";
c est la que se passe le probleme:
le jeu ( qui marchait tres bien 1/2 heure avant) ne "demarre plus" il se lance et avant la video d intro se bloque et ecran noir, pc bloqué.. je ne peur rien faire d autre que couper l alimentation.
ensuite j ai tout essayé, reinstaller les pilotes,j ai meme formaté mais aucun resultat, pour tous les jeux videos, le PC se bloque et je ne peux plus rien faire que de le rebooter.
aurais-je pu endommager ma carte graphique de cette maniere ?? Car je suis quasiment sur que cela vient de la carte graphique.
quelqu un aurait il une solution ??

une image sur mon pc:
[url]http://img71.imageshack.us/img71/2623/pbcgwt8.jpg[/url]
un extrait d un manga sur mon pc:
[url]http://img530.imageshack.us/img530/5979/pbcgnk6.jpg[/url]

comme vous pouvez le voir, il y a des petits points un peu partout sur les images et tout ....
meme pas la peine de penser a jouer pour moi, les jeux ne se lancent meme pas, ils bloque le pc ....( j ai explqu" au dessus)
j ai mis des images pour que vous voyiez

Est donc bien ma carte graphique ??
parceque j aimerai savoir assez rapidement si je doit en racheter une.

voila, j ai eu ce message symphatique plusieurs fois ....

[img]http://img157.imageshack.us/img157/8357/aiieam1.jpg[/img]

cela prouve que ca vien de ma carte graphique non ??



PS: ma Config:
Athlon64 3500+
2* 200 Go
1024Mo de mémoire vive
ATI Radéon X600 Pro 256Mo ( elle a un ventilo dessus ( le meme que celui de mon chipset))
Carte wifi
Carte TV-Tuner

En esperant avoir reponse a mon message,

kakashi35

3 réponses

Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
29 juil. 2006 à 20:41
Oh là, malheureux, fais gaffe quand tu nettoie tes éléments avec une brosse géante!

Prends plutôt un petit pinceau doux et fais-le toi-même.

Tu as sûrement dû plier ou arracher un condensateur en passant la brosse!
1
kakashi53 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2006 1
29 juil. 2006 à 20:51
non je n ai endommagé aucun composant... du moin en exterieur ... je pencherai pour un petite decharge electrostatique....crée par... la brosse !!
a votre avis ??
1
Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
30 juil. 2006 à 13:44
C'est probable, c'est pour ça qu'il faut à tout prix éviter les aspirateurs pour nettoyer un PC !!
1