Comment récupérer des photos disparues ?

Fermé
anonyme - 22 nov. 2010 à 17:31
 anonyme - 27 nov. 2010 à 09:03
D'une manière inexplicable ou suite à une manoeuvre involontaire plusieurs centaines de photos ont disparu de mon ordi. Puis-je les récuperer ?

6 réponses

Jacques, vous pouvez allez voir dans la corbeille si vos photos ou vos dossiers contenant les photos n'y sont pas ... toutefois pour jeter des photos dans la corbeille il faut que cette action ait été faite volontairement ... D'autre part Il est aussi très facile de déplacer un dossier de photos dans un autre répertoire en manipulant la souris trop vite, cela m'est déjà arrivée ... alors dans un 1er temps vous pouvez ouvrir tous vos répertoires, voire vos sous répertoires ... vous aurez peut-être une bonne surprise ... du moins je l'espère pour vous.
0
Bonsoir Jacques ,allez dans dans votre page de démarrage : il une petite fenêtre avec une petite loupe la : vous tapez soit photos ou le non du dossier que vous avez égarer ça peut demander un peux de temps et la vous aurez une reponse sinon si vous allez mis sur des sites de photos tel copain ou facebook ou autre vous pouvez les retrouver également je vous souhaite bonne chance bonne soirée sur la toile
0
Il ne faut pas aller "que" dans vos répertoires importants mais dans tous car si vous avez malencontreusement balader votre répertoire photo il peut avoir été "lâché" n'importe où ... Quant à aller rechercher dans le DD alors là !!! ... allo la police ??? L'essentiel est que vous ayez sauvegardé vos photos sur DD portable... ceci dit ... le mystère demeure et c'est très agaçant !
0
si par bonheur vous savez le nom d'une photo il faut utiliser la fonction recherche de l'ordi en premier apres si vraiment vous ne retroouvez pas les photos il y a easy recovery qui vous retrouvera tout mais on long travail de tri s'en suivra
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Jacques ! Si la fonction "recherche" ne donne rien, téléchargez Recuva (gratuit) à cette adresse : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055403-recuva Si vous avez effacé accidentellement vos photos, Recuva vous les récupèrera sans difficultés. Bonne chance
0
après vérification de la poubelle faire une recherche généralisée sur le disque , ça peut prendre du temps mais le jeu en vaut la chandelle la méthode de scan du disque dur pour rechercher des informations volontairement ou involontairement écrasées relève de la compétence de la police scientifique ou d'informaticiens pros
0