Vieilles photos de famille

Fermé
anonyme - 21 févr. 2010 à 16:29
 anonyme - 2 déc. 2010 à 10:29
vieilles photos de famille à photographier comment éliminer le brillant sur les nouveaux clichés. PS les formats des anciennes photos ne correspondent pas aux standarts actuels mais le vrai problème c'est le brillant!
A voir également:

4 réponses

Bonsoir, J'imagine que c'est le reflet du flash qui vous gène. Dans ce cas, si vous avez un flash qui autorise son déport par rapport à l'axe de prise de vue ; vous le décalez sur un côté sinon, utilisez deux petits spots lumineux équipés de led pour éviter la surchauffe de la photo que vous placerez à equidistance de part et d'autre... si possible adaptez la température de couleur en fonction de la lumière utilisée. Enfin, il vous reste la solution de scanner les images en choisissant une défintion assez grande (2 à 300 dpi) Cordialement
0
Si j' ai bien compris, il est question des reflets sur le papier glacé ? Dans ce cas, il faut "déglacer" les tirages, j' explique; préparer un bain d' eau tiède, pour un litre d' eau ajouter au maximun 6 gouttes de produit à vaisselle. et mélanger. Dans la préparation laissez baigner les clichés une dizaine de minutes. Attention, la gélatine (le support des halogénures d' argent en est devenu très fragile) ne manipulez qu' avec attention. Ensuite disposez dans une position proche de la verticale les clichés... ils sècheront prenant un aspect allant de "mat à semi mat". Une fois secs....rephotographiez avec bonheur. 2ème solution; investir dans un filtre polarisant en monture tournante dont le diamètre correspond au diamètre du filetage frontal de l' objectif... Le malicieux vous permettra d' éliminer (par rotation mesurée àl'oeil ) les reflets de vitrines... de pare-brise auto, de sufaces d' eaux ! Vous verrez, c' est un filtre essentiel en prise de vues. Amicalement, Philippe des Bouches du Rhône.
0
Bonjour, Pour ma part, j'ai l'habitude de photographier le cliché sans utiliser le flash avec mon appareil muni d'un trépied et en choisissant le meilleur endroit pour éviter les reflets du jour sur la photo, et les résultats sont trés satisfaisant. Ensuite je traite la nouvelle photo en fonction des caractéristiques que je veux lui donner sur mon ordinateur avec mes logiciels Photoshop cs et PSP Pro Ultimate x2.
0
je suppose que vous n'avez pas de scanner! sinon, il n'y a plus de problème! sinon, il faut 2 sources de lumière identiques, palcées de part et d'aitre du document à environ 45°; vous vous camouflez derrière un drap noir percé d'un trou pour laisser passer l'objectif, et ça devrait résoudre vos problèmes. "déglacer" vos photos est une solution, mais effectivement un peu dangereuse, et une fois déglacées, vous ne pourrez plus leur faire retrouver leur aspect d'origine... je ne vous le conseille personnellement pas;
0