Mode Bridge DSL-320T sur port WAN d'un FVS124

Fermé
SpaceWalker - 29 juil. 2006 à 14:07
 Daniel Moyne - 29 avril 2007 à 13:47
bonjour,

depuis 3 jours je galere grave !.. nouveau modem et nouveau routeur ...

le routeur semble OK, mes PC causent entre eux. config en DHCP
et je colle mes identifiants ADSL et selectionne WAN1 ..

le modem, en direct sur un seul PC, fonctionne bien.
je le passe alors en mode Bridge et le branche sur le port WAN1 de mon routeur ...
et la pas moyen d'acceder a internet depuis mes PC ..

ptiiin je crise !!

help SVP .. suggestions ?..
A voir également:

3 réponses

Voici la configuration gagnante :

- Choisir le mode BRIDGE
- Désactiver la fonction DHCP
- Changer l'adresse IP par défaut du DLINK : remplacer 192.168.1.1 par 192.168.2.254 (par exemple)

Ca devrait fonctionner.
0
Les adresse MAC de routers sont connues des FAI qui leur bloquent l'accès afin d'empêcher leurs clients d'utiliser une connexion pour plusieurs PC.

Essaye de cloner l'adresse MAC de ta carte réseau dans celle du router.
0
Daniel Moyne
29 avril 2007 à 13:47
J'ai vu une de vos réponse concernant une configuration Box +routeur ; j'ai actuellement un D-LINK 604 en mode switch connecté par un de ses ports LAN à mon ALICE BOX qui fait routeur DHCP ; tous les ordinateurs de mon réseau domestique sont connectés au switch D-LINK 604 et collecte leur adresse IP par l'intermédiaire de l'ALICE BOX.

Cette configuration fonctionne correctement mais présente un défaut il faut que l'ALICE BOX soit active pour que je puisse avoir mon réseau opérationnel ; si je change d'opératuer FAI il faut tout refaire ; je n'ai jamais pu configurer l'ALICE BOX en simple modem ADSL qui ne fait pas le DHCP ; est-ce possible de revenir à une configuration Routeur D-LINK en DHCP + ALICE BOX qui ne fait que l'accès Internet + téléphonie ; si oui comment faire ?
Merci.
0