Menu

Comment nettoyer l'écran de l'ordinateur? [Fermé]

- - Dernière réponse :  psy - 7 janv. 2017 à 01:42
Comment nettoyer l'écran de l'ordinateur?
Afficher la suite 

20/28 réponses

Meilleure réponse
67
Merci
De nombreux fabricants de verres de lunettes sont en procès contre VU. Il aurait été testé et prouvé que ce produit détériore le verre. Par ailleurs, sur votre écran d'ordinateur ou de télé se trouve une fine pellicule qui protège vos yeux de certains reflets. Si vous utilisez du produit à vitre, vous retirez cette pellicule de protection car ce liquide est trop "abrasif". Pour un nettoyage parfait des écrans PC ou TV, utiliser un morceau de tissu en coton, genre mouchoir, un peu d'eau tiède avec une goutte de vinaigre blanc, appareil éteint bien entendu et tissu très légèrement imbibé. Ou alors, déposez délicatement du ronron aux quatre coins de l'écran et laissez faire la nature ! (Non... là, je plaisante...)

Dire « Merci » 67

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 45885 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour,
je viens de voir plein de "mauvais conseils" donc je me permets d'intervenir. Il faut éviter l'alcool qui laisse des traces sur le plastique de l'écran à force, les chiffons autres que les micro fibres car sinon ca fait des rayures .... à force, ni l'eau du robinet qui va laisser des traces de calcaire ou autres depots ... à force. donc je conseille de prendre un kit de nettoyage spécialisé à 12 euros pour prendre soin pendant un an de nos écrans LCD (TV, ordis, tablets) à plusieurs centaines d'euros. A bon entendeur .... http://www.nettoyer-ecran.com
> Marie2576 -
Et qui contient devinez.... de l'alcool Bravo!
il est marrant lui le vendeur de chaussette,lol
3
Merci
Pour l'écran, je ne sais pas, je nettoie avec lingette microfibre humide, mais voici ma recette efficace et économique pour vitres et miroirs: dans une bouteille: 1 grand verre de vinaigre d'alcool, 10 gouttes de liquide vaisselle et je complète avec de l'eau.
2
Merci
...la même lingette que mes lunettes ( sans frotter à outrance bien sûr ! )
2
Merci
Il m'a été dit qu'il fallait toujours frotter légèrement dans le même sens . De bas en haut ou l'inverse , , et ne pas faire de zig zag ....et de ronds .....Comme pour les écrans de télévision. Tout tout dépend de la taille de l'écran. Bonne nuit.
2
Merci
Inutile d'utiliser des bombes ou des gels vendus dans le commerce et encore moins des détergents. Ils risqueraient à la longue plutôt d'endommager votre écran plat que de le nettoyer. Pour cela suivez bien les instructions dans l'ordre ci-dessous: EFFECTUER L'OPÉRATION ÉCRAN ET PC ETEINT Utiliser un vieux tissu en coton, propre et sans peluches Humecter-le avec de l'eau froide (l'eau ne doit surtout pas couler) Passer-le de long en large sur votre écran plat, sans appuyer Laisser sécher... S'il subsiste encore des traces: répéter l'opération plusieurs fois si nécessaire Votre écran est maintenant "comme neuf"! Précision: Cette méthode s'applique également aux téléviseurs LCD, mais aucunement aux plasmas.
2
Merci
avec des lingettes spéciales
1
Merci
Lingettes pré-imprégnées spéciales ordi et télé
1
Merci
Chiffon micro-fibres légèrement humide...
1
Merci
je bosse dans un atelier de maintenance informatique et je nettoie les ecrans (plats) avec un produit de nettoyage plastique. Mais pour la dalle un chiffon humidifié avec de l'eau (demineralisée si possible) suffit . surtout ne pas trop appuyer, si bien taché il faut insister.
0
Merci
Tu prends des lingettes humides spéciales et tu nettoies sans frotter. Si il y a de la poussière, tu prends une bombe spéciale( c'est bien pour les claviers aussi). Bon courage.
0
Merci
Je prends des lingettes pour les lunettes,Et pour les aérations je prends l'aspirateur position minimum et je passe dans les fentes d'aération.De temps en temps je désinfecte le clavier avec un peu d'alcool à 60°.
0
Merci
pour l'ordi, je met quelques gouttes de produit à vitre sur un chiffon doux. Pour les lunettes, deux gouttes de liquide vaisselle sous le robinet. Attention, l'inverse ne me parait pas recommandable !... Mais d'accord sur le fait que les produits spécifiques relèvent de l'arnaque : hors de prix et pas plus éfficaces.
0
Merci
Hello. Il faut que tu prennes un chiffon humide et que tu le passes sur ton écran éteint. Surtout pas de savon car cela endommagerais ton écran.
0
Merci
Avec du liquide vitres et un kleenex (pas sopalin, ça raie).
0
Merci
moi je prends un morceau de papier hygienique mouille, je nettoie mon ecran et j'essuie ensuite avec ce meme papier sec!ca marche.... vu sur internet!papier legerement humide!!
0
Merci
J'ai acheté des lingettes pour écran LCD.
0
Merci
Passez 1 chiffon doux, et humidifié, sinon vous abîmez l'écran de votre pc, ou tv
0
Merci
quand l'ordi est éteint, je passe toujours très délicatement une peau de chamois humide et bien tordue sur l'écran, et je fais la même chose sur le clavier. Il faut dire que et que je ne prends pas de biscuits ni bonbons, donc pas de miettes entre les touches!!!Inutile d'acheter des produits spécaux, l'eau claire et légérement tiédie suffit!!! Bonne chance.
0
Merci
Pour les écrans, j'utilise "HAMA", produit spécial acheté chez Leclerc (sans pub)...ça n'est pas parfait, mais qui est parfait ? Pour les claviers : PC éteint, je retourne les claviers tête en bas, je le tapote légèrement, et presque toute la poussière tombe par gravité ; puis je passe l'aspirateur et enfin, coton-tige et alcool pour ôter la crasse sur les touches et les parties planes. C'est long et fastidieux, mais à défaut d'entretien j'ai vu des claviers bloqués par les détritus et des écrans quasi opaques !