Impossible d'ouvrir les fichiers joints de mon courrier

Fermé
anonyme - 15 mars 2010 à 19:12
 anonyme - 6 sept. 2011 à 19:05
Bonjour, depuis 4 jours je n'arrive pas à ouvrir les fichiers pps Power Point qu'on m'envoie par mail, quelle qu'elle soit l'adresse mail (j'en ai 3) et l'expéditeur. Avant il n'y avait pas de problème. Power Point fonctionne bien avec mes fichiers sauvegardés. Quelqu'un sait ce qui a pu arriver?. Merci d'avance. Aurora
A voir également:

10 réponses

Ca m'a l'air extrêmement mystérieux, cette affaire. Je te conseille d'installer la visionneuse PowerPoint. Ce petit outil permet de visionner tous les ppt ou pps. Sinon, tu peux peut-être passer à Open Office. Ces deux solutions sont des alternatives qui permettraient de remplacer ton Microsoft Office (et donc Power Point). Elles n'expliquent pas la "disparition" de tes fichiers, par contre. Cependant, en les installant, tu peux définir ces applications comme étant celles à ouvrir "par défaut". A suivre....
2
Bonjour, essayez la manip suivante: Enregistrez le fichier joint sur le bureau ou dans un autre dossier, puis faites clic droit sur le .pps en question selectionnez ouvrir avec -> choisir le programme par défaut. Enfin, selectionnez le programme avec lequel vous ouvriez les pps avant et cochez la case en bas "toujours ouvrir ce type de fichier avec ce programme". Ma version de windows est windows 7 , l'affichage peut differer selon votre version de windows.
2
Bonjour, avez-vous un message d'erreur quand vous essayez d'ouvrir le pps? Si oui il vient de Windows ou PowerPoint? Si Windows ne trouve plus le programme à lancer, il est possible, pour une raison obscure, que les fichiers pps ne soient plus associés à PowerPoint. Enregistrez le fichier sur votre disque et faites un clic droit dessus et cliquez sur propriétés. Dans la fenêtre qui s'affiche, vérifiez qu'à la ligne "S'ouvre avec", il y a bien PowerPoint (sinon cliquez sur "Modifier" et remettez PowerPoint).
0
il m'est arrivé le meme probleme :vérifie que ton logiciel works soit bien installé .pour ma part , cela venait de là car , après avoir changer mon disque dur , la société informatique ne m'avait pas remonté le programme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour et merci de vos réponses. Hélàs, je ne peux pas suivre vos conseils car je ne peux pas non plus enregistrer les fichiers... c'est la même chose que pour les ouvrir: je clique dans la fenêtre soit pour ouvrir soit pour enregistrer, la fenêtre suivante s'ouvre et je peux choisir où le garder, le curseur vert avance jusqu'à la fin, la fenêtre se ferme et puis plus rien, je vais là où je l'ai enregistré mais il n'y es pas, il n'est nulle part... aucun message d'erreur non plus. Je ne sais plus où chercher le problème... Aurora
0
Bonjour, merci de vos réponses. Cela ne marche pas en réchargeant un nouveau Power Point, puisque le mien marche très bien avec les fichiers sauvegardés ou ceux que j'ai réçus par mail avant le 10 mars. Ce sont juste ceux qui arrivent par mail après ce jour qui n'ouvrent ni s'enregistrent. Et ce sont les Power Point, les wmv et les jpg. Avec les doc, excell, etc., pas de problème. Oui, c'est un mystère... D'autant plus que quand je m'envoie moi-même des aplications enregistrées de mon ordi que je peux ouvrir très bien, une fois réçues par mail, elles ne s'ouvrent plus! Je suis en train de faire un scanner totale avec Avast car à mon avis c'est la seule chose capable de bloquer des logiciels, mais si cela ne marche plus, il ne me reste qu'à me tirer une balle, (rire). Merci encore et si vous avez une autre idée, je prends. Bonne soirée. Aurora
0
Ah, j'ai oublié, je travaille avec Office 2003 et j'ai trois adresses de messagerie: une orange.fr, une gmail et une hotmail, elles font toutes pareil avec les fichiers réçus. Merci
0
Après avoir lues les réponses des autres Copains et Copines ci-dessous, moi aussi je reçois pleins de PPS, j'ai aussi Office 2003 (Word, Excel, Outlook,etc..), mais pour les PPS, j'ai effectivement ce que tout le monde a : la "fameuse" Powerpoint Viewer 2007 (qui ouvre parfaitement les PPS et PPT entre autres... Effectivement, vous avez eu une bonne idée de tester en vous envoyant à vous-même vos propres PPS qui s'ouvrait parfaitement avant le départ.....et après avoir fait le tour du net et revenus chez vous, ceux-ci ne s'ouvrent plus ! Cela prouve bien que ce ne sont pas les PPS en cause, mais que "entre temps" quelmque chose de zarbi s'est passé sur le net ou dans votre messagerie (client de messagerie).Mais là aussi, j'allait dire que Windows Live Mail , je l'ai lourdé vite fait car il me faisait pleins de sales coup genre "Votre pièce jointe représente un risque poour votre système, Widows Live mail a supprimé cette pièce jointe pour votre sécurité" ! Ahhhh ben merci beaucoup de me sucrer les pièces importantes! LOL ! Vous voyez le truc ! et chez au-moins trois amies qui persistent à vouloir utiliser WLM, elles ne recoivent pas toujours toutes les Pj ou les mails.... Il faut dire que le dernier oeuf pondu par Microsoft est une cata! Moi j'utilise un gratuit très pratique qui ne me pose JAMAIS de problème et accepte toutes les adresses de messageries, y compris de Hotmail et Live.... Effectivement, là on a fait le tour des problèmes possibles, et si vos 3 adresses mails ont le même souci alors qu'elles sont chez des FAI différents, ça se corse.... Et avec d'autres documents? style docs Word ou Excel? ça bloque aussi? ou non? (affin de définir si c'est la faute au format PPS ou au système de messagerie.)
0
Bonjour, merci de votre réponse. Les docs, excell, textes, etc, s'ouvrent sans problème, ce sont les pps,wmv, jpg, etc., qui ne s'ouvrent pas. je n'ai pas Outlook ni autre logiciel de messagerie. Je fais avec les propres sites, Orange, Google et Windows. Hier j'ai fait un scanner de tous les fichiers/dossiers avec mon antivirus Avast, et il n'a rien trouvé de mauvais. Par contre, là j'ai un autre grave problème: j'ai desinstallé Avast pour le réinstaller à nouveau, et... il a disparu!!! I a fait tout bien, il a indiqué "réinstallation finie", tout comme les fichiers des mails indiquent qu'ils sont enregistrés, mais il n'est nulle part! Alors là je suis mal, tout disparait donc, et je ne sais pas où ça va... Merci et bonne journée. Aurora
0
bonjour puisque tu as des PPS sur ton PC fait ce test envoie toi un PPS qui fonctionne et tu verras si tu peux l'ouvrir en message reçu ça dédouanera un problème bonne chance @+
0