Quelle est la meilleure résolution d'écran ?

Résolu/Fermé
anonyme - 4 oct. 2010 à 14:08
 anonyme - 11 oct. 2010 à 12:16
je voudrais savoir qu'elle est la meilleure résolution d'écran d'ordinateur acheté avec la version windows xp et utilisée actuellement avec windows vista :c'est un écran samsung lcd de +-17 pouces : j'ai choisi la résolution suivant : 1280_1024 avec 32bits mais je trouve que c'est trop clair merci de lire et me donner une solution pierrette adamczyk
A voir également:

6 réponses

Bonjour, la meilleure résolution pour votre écran est celle dite "Native" : sur la documentation technique, est indiquée la résolution maximale que peut afficher celui-ci : en choisissant cette résolution, votre écran est utilisé à 100% de ses capacités ; la clarté est réglable à l'aide des quelques touches qui sont cachées dans la partie la plus basse, sous la dalle. j'utilise un Samsung LCD de 19 pouces, sa résolution native est trop élevée pour mon confort visuel...donc j'utilise une résolution inférieure : 1152x864 mais, pour travailler sur des photos et faire des corrections graphiques, je le passe en résolution native, c'est celle qui rend la meilleure qualité d'image, car les résolutions inférieures font apparaitre des défauts de piqué...c'est le cas pour tous les écrans LCD...
2
Premièrement, et cela a déjà été dit : la luminosité n'a rien à voir avec la résolution d'écran. Ensuite, 2 réponses, selon qu'il s'agit d'écran plat LCD ou d'écran ancien type CRT : -Cas LCD, la résolution d'affichage choisie dans les paramétres doit impérativement correspondre à celle de l'écran (consulter la notice technique) afin d'obtenir le meilleur "piqué". -Cas CRT, choisir une résolution H x L en rapport avec sa taille ; si 4/3 par exemple, 800x600, sinon il y aura une déformation anamorphique.Sinon, pas de critère autre que le confort visuel de la taille d'affichage.
2
la résolution d'écran n'a rien a voir si c'est trop clair voyer la notice de votre écran sur le devant de votre écran, il doit y avoir des boutons et c'est par la qu'on règle la luminosité de l'écran Daniel
0
La meilleure résolution d'écran dépend en 1er lieu de la carte graphique de votre ordinateur. Ensuite plus la résolution est grande, plus vous pourrez avoir de choses sur votre écran et forcement qui dit plus de choses (genre icônes/écriture) donc plus petit sur l'écran.Ce qui veut dire qu'une résolution de 1280x1024 correspond à 1280 lignes x 1024 colonnes de pixel sur votre écran (ou l'inverse colonne / ligne (je ne sais plus l'ordre)). Ensuite le fameux 32Bit correspond à l'étendu des couleurs.......et tout ces paramètres ne donnent en aucun cas la clarté de votre écran. Pour modifier ces paramètres, il suffit juste d'ajuster le contraste, la luminosité, etc.... de votre écran. Voilà, j'espère que ca a répondu à votre question.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour tout d'abord merci d'avoir répondu rapidement j'ai modifié la résolution de mon écran et pour l'instant cela me convient merci à vous et bonne fin de journée pierrette adamczyk
0
c'est pas la résolution trop clair, c'est dans la configuration qu'il faut de l'écran le réglage des couleurs et des contrastes panneau de configue... .....ajuster la résolution de l'écran .....comment optimiser l'affichage .....et lire la 2 ème ligne comment corriger le scintiement de l'écran chaque écran à sa propre source de contrôle soit par les boutons de réglages sur le moniteur.
0