A quoi servent acrobate ou adobe READER ?

Résolu/Fermé
zebulon016 - 19 sept. 2011 à 08:48
 Amy - 16 avril 2019 à 14:46
Bonjour,
Je suis un peu perdu, pour faire la différence entre ces deux logiciels ? d'abord y en à t-il une ? quelle utilité? pourquoi ces mises à jour répétitives? Cela ne risque pas de ralentir ma bécane ???? autres moyens ?
bref aidez moi car je ne voudrais pas faire une mauvaise action..
Merci


A voir également:

5 réponses

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
19 sept. 2011 à 09:19
Bonjour,

Acrobat Reader est un lecteur de fichiers PDF qui permet de visualiser les fichiers à ce format (créés par des générateurs de fichiers PDF, des convertisseurs ou par différents logiciels bureautiques comme les dernières versions de Word ou Ope Office)

L'avantage du format PDF, c'est son intégrité (fidélité) par rapport à l'original. Par contre ces fichiers ne peuvent pas être modifiés, bien qu'on puisse en extraire la partie texte par copier-coller. C'est un gage de conformité quand vous transmettez des documents, l'utilisation d'Acrobat reader ou d'un équivalent permettant à tout utilisateur de visualiser un document, même s'il n'a pas le logiciel ayant servi à le créer.

Acrobat Reader a la réputation d'être lourd (lent) et sensible aux attaques (failles de sécurité), d'où la nécessité d'appliquer régulièrement les "patches" de mise à jour.

Il existe des substituts plus complets et plus rapides à Acrobat Reader, comme PDF Xviewer, Nitro PDF Creator, PDF Creator, et d'autres, qui présentent l'avantage d'être plus rapides, plus sûrs et plus complets (possibilités de modification). Veiller à refuser l'installation éventuelle de barres de fonction internet.

Contrairement à Acrobat Reader, Nitro permet par exemple la création de fichiers PDF en installant une "imprimante PDF" sur n'importe quelle application bureautique.

La gamme Acrobat (tout court), du même éditeur Adobe, comprend des outils permettant de créer, modifier, regrouper, crypter pour des raisons de confidentialité des documents bureautiques. Il existe une version pro qui génère des documents 3D comme des plans par exemple.

Donc à moins d'avoir à créer des documents, vous n'avez pas besoin des produits Acrobat, d'autant que les prix sont élevés (plusieurs centaines d'euros).

Cordialement
76
Merci mais avec pdf reader peut-on annoter les fichiers d'achats en ligne?
0
Merci, c'est très clair.
0
Merci pour ces informations claires et complètes.
0