[easy launch] c'est modifiable sur portable?

Fermé
le_jp - 21 juil. 2006 à 01:42
 didi77 - 7 juil. 2008 à 09:46
bonjour, ou plutôt bonsoir ;-)

je viens de passer plusieurs heures à chercher un peu partout sans trouver.

mon PC : Fujitsu-Siemens Amilo A 1650G
Windows XP Home
Navigateur Firefox, et I.Explorer quand je suis vraiment obligé !

il y a sur mon portable 4 touches de lancement rapide
1- démarrer
2- réduction bruit ventilateur
3- navigateur internet
4- connexion wi-fi

voila donc la question : Est-il possible de redéfinir les touches de lancement rapide de mon PC Portable sous windows XP Home ? et plus particulièrement la touche n°3?
j'ai paramétré Firefox comme navigateur web par défaut, il se lance tout seul bien comme il faut, mais y'a comme un défaut !
lorsque j'appuie sur la touche n°3, et bien une fenêtre Internet Explorer s'ouvre, mais Firefox reste fermé ! Donc, j'aimerais bien profiter de ce raccourci matériel, si c'est possible bien-sûr ;-)

si la réponse est oui, l'autre question est comment ?

j'ai essayé de voir du côté du BIOS s'il y avait une entrée, mais apparemment, il n'y en a pas
du côté software c'est pareil, je n'ai trouvé aucun panneau de contrôle pour cette fonctionnalité -- mais je ne savais peut-être pas ou chercher ;-)

mille mercis pour vos réponses

pardon pardon si je ne poste pas au bon endroit, et si ce message est jeté, ben tant pis.

A+ jp :-)
A voir également:

2 réponses

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
21 juil. 2006 à 11:16
Salut,
je dirais que tu as un logiciel du fabricant du portable ou de la carte mère, non ?
Sinon, 'faut quand-même vérifier dans Panneau de config > Ajout/Suppr prog > Configurer prog par défaut. Vérifie que FF le soit bien pour Windows. D'habitude ce genre de touche n'ouvre pas l'exécutable, mais le navigateur, donc c'est curieux. Sinon à voir sur un logiciel fourni avec la machine.
0
bonjour,

je suis effectivement allé dans 'Panneau de config > Ajout/Suppr prog > Configurer prog par défaut' et là j'ai bien coché FireFox comme navigateeur web par défaut
tous les fichiers de type *.htm affichent l'icone de FF et se lancent donc avec lui, mais la touche de lancement rapide du portable continue de lancer I. Explorer, que d'ailleurs je ne trouve nulle part autrement, ce qui est curieux.
je continue mes recherches, et en tout cas merci de ta réponse :-)

bonne journée

A+ JP :-)
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
21 juil. 2006 à 13:04
Regarde avec les logs fournis avec le portable.
0
PROBLEME RESOLU !!!

Menu Démarrer
-> Programmes
-> Launch Manager (dossier)
-> Launch Manager (soft)

en fait, les boutons sont gérés par un soft qui se cache à peine dans le menu.

Une fois le programme ouvert, on peut redéfinir les choix...

merci en tous cas d'avoir répondu à ma demande, et surtout, si quelqu'un peut faire suivre l'info pour les utilisateurs de portables Fujitsu, je pense qu'on fera des heureux ;-)

a très bientôt...

A+ JP ;-)
0
Bonjour le_jp,

j'ai le même souci depuis quelques jours sur un AMilo M1425.

j'ai téléchargé launch manager. Il est lancé au démarrage mais ne permet pas de définir (comme c'était pas défaut) les touches EASY Launch de mon portable .... Que faire ??
De plus, les combinaisons associées à la touche FN ne correspondent plus à la config d'origine.
Je suis coincé ... pouvez m'aider svp ?
0
pinpon > coco
19 avril 2008 à 19:28
bonjour
je ne réponds pas à votre message, mais je vous contacte car j'ai le même problême sur un amilo1650G.
Depuis hier les 3 touches easy launch ne répondent plus et je ne peux pas lancer mon wifi par les touches "fn"+"f10"
d'avance je vous remercie si vous avez une réponse
0
bonjour à vous, je pense que depuis la date du post vous devez avoir résolu votre problème.
mais si il persiste, une des façons de pouvoir avoir de nouveau les touches easy launch, est d'installer de nouveau les drivers de LAUNCH MANAGER sur votre portable.
Je suis sous XP, en installant de nouveau launch manager qui était sur le CD des drivers du portable, les touches easy launch sont ok. Il a fallut une desinstallation et j'ai fait une nouvelle installation.
En fait il semblerait que les divers mises à jour de XP posent problème ????
J'ai un AMILO M 7400.

bonne continuation
FRED
0
Bonjour,

J'ai un Amilo M7400, sous windows XP.
Mon ami a par mégarde supprimé un programme et depuis les 4 touches sur le côté gauche, dont celle qui contrôle le wifi, ne fonctionnent plus.
Par rapport à la réinstallation des drivers de launch manager, pensez-vous que cela pourrait résoudre notre problème?
Une autre solution?
D'autant qu'on a réinstaller le programme gérant les boutons et que cela ne change rien.

Merci.
0