Ordre alpha/numérique dans dossier

Fermé
fanthéa Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 - 7 sept. 2011 à 13:27
Raymond PENTIER Messages postés 58398 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 - 8 sept. 2011 à 06:21
Bonjour, j'ai un petit souci de classement de fichiers dans mes dossiers.... ils sont bien classés par ordre alphabétique mais j'ai régulièrement besoin d'insérer de nouveaux fichiers ("sous-dossiers") et pour les placer au bon endroit, je les codifie A... A1 ... A2... B... B1... B2 etc... mais mon souci c'est que les fichiers avec les chiffres se placent au dessus de mon doc principal qui est précédé que de la lettre seule . j'ai essayé plusieurs combinaisons pour placer mes sous-dossiers en dessous (ex : A-1, a1, a-1... ) mais sans résultat

y a -t-il une manipulation a faire pour obliger l'ordi a placer mes sous dossiers comme je le voudrai

merci pour vos réponses ^^



3 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
Modifié par ^Abel^ le 7/09/2011 à 13:52
Bonjour,
Essayez : Aa, Ab, Ac, Ba, Bb, Bc etc...

Merci de revenir sur ce forum, afin d'indiquer si le problème est résolu.
Vous aiderez ainsi d'autres personnes dans la même situation que vous...
3
fanthéa Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011
7 sept. 2011 à 17:59
c'est une idée qui m'a effleuré l'esprit mais ca va vite devenir galère quand je vais arriver à Az, d'autant que je vais surement très vite dépasser 26 sous-dossiers ^^ par groupe .... si je pouvais garder le système lettre/chiffre j'avoue que cela m'arrangerait

merci pour ton idée ^^
0