Arret intempestif windows xp

Fermé
Rémy - 17 juil. 2006 à 08:38
 Rémy - 18 juil. 2006 à 14:09
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec le pc d'une amie, sous windows xp.

L'ordi s'éteint tout seul au bout de 5 à 10 min.
Pour le rédémarrer je suis d'abord obligé de couper l'alimentation, sinon impossible.
Lorsque je démarre en mode sans échec je ne peux pas me servir du clavier, c'est bloqué ; pareil lorsque l'antivirus ce lance juste au début du démarrage de windows xp (écran bleu) et qu'il me dit qu'il y a un virus, il me demande de taper 1 ou 2 ou 3...etc, le clavier de répond pas.
Il y a effectivement 1 ou des virus présent dans son pc, je n'ai pas pu encore les identifier.

Ce problème est-il du à un virus ou est-ce plutot matériel?
Quelqu'un pourrait-il m'informer de la procédure à suivre pour résoudre se problème.

Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

joemontain Messages postés 1037 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 186
17 juil. 2006 à 09:40
Salut,

tout d'abord on commencera par les virus:

quel type d'antivirus possèdes-tu ? Symantec, Bitdefender ...
1
Merci de me venir en aide !!

Il y avait jusqu'a présent NORTON 2006 !!!
Biensur norton n'a rien vu !!

là maintenant, j'ai mis Avast, c'est lui qui trouve des virus mais ne peut rien faire au démarrage.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
17 juil. 2006 à 11:23
Slt,

Tu peux faire un Ht stp

F - Hijackthis - Outil de diagnostic et réparation
lire démo
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/Hijenr.gif
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm
Télécharge version française ici
http://telechargement.zebulon.fr/160-patch-francais-pour-hijackthis-1991.html
Copie/colle le rapport

A++
0
joemontain Messages postés 1037 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 186
17 juil. 2006 à 13:54
Lorsque l'ordinateur s'éteint au bout de 5 ou 10 minutes, vois-tu une fenêtre avec un compte à rebours sur ton bureau ?

Essayes d'installer une autre alimentation.
As-tu regardé la Gestion de l'alimentation en cliquant droit de la souris, Propriétés, Ecran de veille?

Quel type de composants informatiques as-tu ? P3, P4, P5 pour le processeur, carte mère ASUS, ..., 512, 1Gb en mémoire ..., 80, 120 ... Go disque dur.
0
Bonjour à tous et merci de me venir en aide.

Comme je l'ai précisé, il s'agit de l'ordinateur d'une amie, et je n'ai pas pu aller chez elle pour effectuer les différentes manipulations que vous m'avez demandé.

Par contre j'ai réfléchi au problème, et je me pose une question :
Quand le pc s'éteint, il ne s'affiche aucun message, aucune erreur, rien du tout !
Donc je me demande si ce n'est pas du à son emplacement ; je m'explique : il est placé dans un meuble ou il est très peu ventilé, et je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu un gros bruit de ventilateur alors qu'il fait extrement chaud dans la pièce ou il se situe.

Est-il possible que le ventilateur ne se mette pas en route, ou ne soit pas assez efficace, et que le pc se mette en sécurité ; et ça serait pour ça qu'il faut éteindre l'alimentation pour pouvoir le rallumer?

Merci de me donner votre avis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
18 juil. 2006 à 10:52
Salut,

Le PC doit chauffer.
J'ai eu le mm blème, il stopait et redémarrait tout seul, car il fait très chaud dans ma région. Hier, il faisait 42°, je me marre en regardant la météo !!!!!!!
Je l'ai carrément sorti, j'ai enlevé le ""couvercle"lol", et depuis je n'ai plus de prolème.

Essaie et tiens nous au courant

A++
0
re Bonjour Marie.

Merci pour ta réponse.

Je vais essayer comme ça !! (je vais lui donner un peu d'air frais !!)
Je donnerai des nouvelles demain.

Merci encore.
A demain.
0
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
18 juil. 2006 à 12:28
il est possible que le ventilo fonctionne mais ne soit plus tres performant...si le pc est confine il accumule de la poussiere qui se met sur les ventilos...et qui ne sont plus tres efficace.

tu peux utiliser un logiciel pour controler la temperature du pc, everest par exemple.

si les ventilos ne suffisent pas, il faut penser a en acheter des plus performant.

verifie egalement la ram qui peut aussi causer des demarrages intempestifs. (le logiciel memtest86 permet de le faire gratuitement)
0
Nunuxnewby Messages postés 432 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 février 2010 124
18 juil. 2006 à 13:23
Arrêtes tes conneries Wayreth!!! :-)
Faut formater tout ça!!! :-P

0
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
18 juil. 2006 à 13:49
ca farte sous le soleil? on frole les 30 degre ici, c'est la canicule...ils sont tous mort de chaud...mdr...et moi qui suis venu avec mon parapluie...pffff
0
Bonjour,

J'ai eu le temps de l'ouvrir entre 12/14h et.... CA MARCHE !!
Apparemment c'était bien un problème de chaleur et de ventilation, surtout avec cette canicule. Le ventilateur fonctionne correctement, mais le pc est confiner entre les 6 planches de son bureau/armoire : du coup il n'a pas assez d'air le coco !!
Merci beaucoup pour vos coups de pouce et vos petits programmes.

@+
0