Est ce Légal le Projet que je vais lancé ?

gagadu62 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 25 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 - 30 août 2011 à 23:16
Acid_ Messages postés 503 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 31 août 2011 à 08:55
Bonjour,

Bon déjà je suis quand même jeune j'ai 15 ans et j'adore crée des truc j'ai déjà crée un site de mon équipe préféré (Lens) Avec prés de 1000 Connexion en 3 mois c'est déjà pas mal pour moi :)
Mais la j'ai pensé à un truc qui peut me rapporté un peut d'argent !
Je vais crée un site qui permet au gens d'échangé leur crédits de téléphone en vrai argent !! bien sur je vais prendre une petite commission dessus :D le but est que les gens paye par Allo pass ou SMS + et qu'il gagne des points et avec leur points ils pourront gagné du vrais argents! Mais avant de me lancé ... Que en pensez vous ? Est ce Légal ?

Merci !

2 réponses

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
31 août 2011 à 03:49
C'est un site comparable a des "jeux d'argent en ligne". Alors je ne sais pas si tu es obligé d'ouvrir une société et donc d'être majeur, mais dans tous les cas, tu dois déclarer cet argent gagné, aux impots. Si tu ne le fais pas, un controle fiscal risque de debarquer sans prevenir et la....
0
Acid_ Messages postés 503 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 158
31 août 2011 à 08:55
Ce que tu proposes me semble très bancal.

On part de 30€ de crédit, on achète des allopass, la valeur réelle passe donc environ à 15€ (Moyenne tenant compte des différents modes de paiement)
puis tu touches ta commission dessus, ce qui fait passer de 30€ à +/- 10€...

Ca me paraît limité légal, car, contrairement aux jeux d'argent où le but est d'investir pour éventuellement gagner plus, ici il s'agit tout simplement de payer pour repartir avec moins.

De plus, il est bien plus simple de payer une option à 1-2€ par mois pour reporter le crédit sur le mois suivant que de passer par un site comme ça pour perdre des sous.

Sinon, en ne tenant pas compte des points ci-dessus, tu ne pourras pas toucher d'argent en étant mineur.

Honnêtement, ne te lance pas dedans, même si tu étais majeur.
Ça me paraîtrait bizarre qu'une rentrée d'argent de la sorte soit légale.
Tu te fais clairement du pognon sur le dos des opérateurs téléphoniques, et c'est pas légal (Car oui, tu ne vends aucun service, aucun produit, rien du tout en fait, donc rien ne justifie le paiement. De plus, tu ne peux prétendre à un système de don, étant donné que tu reverses une partie de l'argent investi ...)
0