Système Audio pour PC/TV/Xbox 360

Fermé
Blebrook - 28 août 2011 à 18:45
Antoine10000 Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013 - 29 août 2011 à 10:41
Bonjour,

J'aimerai investir dans un système audio pour amplifier le son de ma TV Samsung.

J'hésite entre plusieurs système audio :

- Soit un home cinéma 5.1 suffirai
- Des enceintes PC que je pourrai connecter à ma TV et à ma Xbox 360.
- Une chaine Hifi


En home cinéma je sais pas trop quoi prendre, niveau watt. Je précise que mon système audio sera installer dans un chambre d'environ 10m², donc j'ai pas besoin de beaucoup de puissance.

Au niveau des enceinte PC que je peux relié à la TV j'ai vu ceux celui la: http://www.materiel.net/haut-parleurs/edifier-hcs2330-c2-53883.html

Pouvez dans un première temps me dire si vous me conseil c'est enceinte (lien ci dessus)
Ou si vous me conseillez plutôt un home cinéma ou une chaine Hifi. Mon budget serai d'environ 100€

Cordialement



A voir également:

1 réponse

Antoine10000 Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013 20
29 août 2011 à 10:41
Bonjour,

Je te conseille plutôt les enceintes PC pour ta configuration et ton budget. De toutes façons pour moins de 100 euros je pense pas que tu puisses trouver un ensemble home cinema (sachant qu'il te faut l'ampli + les enceintes !). En plus il vaut vraiment mieux, d'après moi, de bonnes enceintes PC qu'un ensemble home cinema bas de gamme.

La chaine hifi ne présente pas tellement d'avantage, si ce n'est que tu pourras écouter la radio ou lire des CD dessus. Mais si c'est juste l'ampli et les haut-parleurs qui t'intéressent, à prix égal tu auras des meilleures perfs audio avec des enceintes multimédia, c'est sûr.

Les enceintes Edifier C2 que tu donnes en lien sont très bien, avec une puissance largement suffisante pour ta chambre (avec plus de 50 Watts RMS tu peux même les utiliser dans des pièces plus grandes sans problème, genre salon de 25 ou 30 m²). C'est une bonne marque, qui conviendra parfaitement pour ton utilisation je pense. En plus ces enceintes ont une entrée auxiliaire, tu pourras donc laisser brancher la télé et ta xBox dessus tout le temps, sans avoir à débrancher l'un ou l'autre à chaque fois que tu changes.

Donc à mon avis c'est un bon choix, avec un très bon prix!

Bye,
0