Importation Excel vers VB .NET (Datagridview)

Fermé
LoEuF17 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013 - 26 août 2011 à 15:34
 Jarod - 11 sept. 2013 à 22:41
Bonjour,

J'ai un petit souci avec mon importation d'un fichier excel vers un datagridview.

L'importation se fait correctement si l'onglet du fichier excel se nomme "Feuil1" mais le problème c'est qu'il se peut que le nom de l'onglet soit différent.

voila mon code :

      Dim dat As DataSet
      dat = New DataSet

         'déclaration et utilisation d'un OLeDBConnection 
         Using Conn As System.Data.OleDb.OleDbConnection = New System.Data.OleDb.OleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & mCheminDossier & ";Extended Properties=""Excel 8.0;HDR=Yes;IMEX=1""")

            'déclaration du DataAdapter 
            'notre requête sélectionne toute les cellule de la Feuil1 
            Using Adap As System.Data.OleDb.OleDbDataAdapter = New System.Data.OleDb.OleDbDataAdapter("select * from [Feuil1$]", Conn)

               'Chargement du Dataset 
               Adap.Fill(dat)

               'On Binde les données sur le DGV 
               dgvSource.DataSource = dat.Tables(0)
            End Using
         End Using

Comme vous pouvez voir, je fais une requête sur la Feuil1 mais est-il possible d'éviter ça?

A voir également:

2 réponses

LoEuF17 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013 7
29 août 2011 à 09:09
Up
0
MyCommand = New System.Data.OleDb.OleDbDataAdapter("select * from [" & sSheetName & "$]", MyConnection)

ou sSheetName est une variable.
0