Impossible de retrouver mes mails envoyés

Fermé
squrt Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011 - 24 août 2011 à 23:01
 Utilisateur anonyme - 25 août 2011 à 23:20
Bonjour,

Je n'arrive pas à retrouver les mails que j'ai pu envoyer, à l'exception des 80 derniers.
Comment faire?
Peut-on paramétrer "mail" sur mac book, version lion" afin qu'ils ne soient pas archivés, ou tout du moins afin que je puisse les retrouver facilement à partir du module "recherche"
Merci à tous pour vos conseils et réponses!

Squrt



2 réponses

squrt Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011
25 août 2011 à 23:01
Personne ne sait?
0
Utilisateur anonyme
25 août 2011 à 23:20
Bonsoir,

Les mails ne sont pas archivés de manière automatique.
Ils restent dans la boîte "Messages envoyés" aussi longtemps que vous ne les déplacez pas. (ou supprimez pas).
Cela sauf si, dans les Préférences de Mail, dans "Comportement des BAL", vous avez mis autre chose que "Jamais" dans la rubrique qui concerne la suppression des messages envoyés.
S'ils ne sont plus là, et que vous avez paramétré Mail sur "Jamais" dans le réglage concerné, c'est que vous les avez supprimés ou déplacés manuellement.
Si vous avez paramétré Mail pour que ces messages envoyés soient supprimés après un délai donné, bien entendu, ils sont supprimés après le délai choisi.

Maintenant, un truc à vérifier, un espoir peut-être,
allez dans
Disque Dur / Utilisateurs / Votre_nom / Bibliothèque / Mail .. et là au travers de toute l'arborescence des différents dossiers, vérifiez dans chaque dossier portant le nom "Deleted Messages.mbox", s'il reste des messages non supprimés mais non détruits. Si vous trouvez des messages, vous pouvez en afficher le contenu par "coup d'oeil", (barre espace), et éventuellement les ré-importer.
Faites la même manip dans les dossiers "Sent Messages.mbox" au cas ou..
Ne modifiez en rien la structure de ces dossiers, sinon Mail ne s'y retrouvera plus.

Bien cordialement
0