Disque protégé en écriture.... DDE Windows 7

Fermé
molosse35 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2011 - 19 août 2011 à 13:10
1fort-matique Messages postés 454 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011 - 19 août 2011 à 17:07
Bonjour,

Je suis en vacances et utilise mon portable sous Windows seven 32. J'aimerai profiter d'avoir enfin du temps pour remettre de l'ordre dans mon DDE.

Bien évidemment faut que ça coince... Donc j'ai accès à la consultation de mes fichiers et c'est tout. Je ne peux rien déplacer ou supprimer....

J'ai déjà essayé plusieurs solutions, mais quedalle...

- Lecture seule
- Regedit
- Changer de lecteur USB
- Partage des fichiers, etc...
- Revérifier les droits d'administrateurs

Bref, je calle là....

Chez moi je travaille sur un fixe qui a Seven 64...

C'est la première fois que je ne peux pas travailler sur l'un de mes DDE.

Pour ma config, mon DDE est en NTSF, jamais formaté, comme neuf.

Le DD est dans une coque en plastique avec deux prises (courant - USB), une LED et C'est tout!
Pas de coche avec un cadenas ou de système HOLD. Donc c'est sur que ce n'est pas ça mon problème.

A préciser, j'ai acheté ce DDE il y a bien trois ans.

J'ai travaillé avec XP Pack 3, Vista et les deux systèmes SEVEN (32 - 64) Jamais eu de problèmes...

PS : Avec le clique droit, je ne peux éxécuter mon DDE en tant qu'administrateur.

Ceci dit, je suis administrateur de tous mes pcs, Il sont à moi et je suis le seul à travailler dessus...


Je craque, alors si quelqu'un avait une solution, je suis preneur.

Merci pour votre aide et surtout votre temps.

Molosse














A voir également:

2 réponses

Yep yep.... C gentil à toi...

En fait, j'avais déjà croisé cette solution...

Mais comme la résolution d'un problème est souvent en rapport avec ma poisse légendaire, ben figure toi que dans le REGEDIT, je n'ai pas le dossier

"Storage Device Policies"...


J'ai seulement le dossier Storage, qui lui ne contient quedalle...

Normal, trop facile sinon... ;-(

Ceci dit, je suis en train de copier 75 GO de données sur mon DD interne du portable afin de voir si c'est travaillable... Au pire des cas et si ça l'est, je mettrai le DDE sur mon PC à la maison et verrai mes possibilités avec seven 64... Car ma tour lisait ce DDE il y a encore deux semaines.. et si solution il y a.....

Bien sûr, je reste tout ouïe à toutes solutions ou idées....

Merci à toi 1fort-matique...
1
1fort-matique Messages postés 454 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011 96
19 août 2011 à 17:07
Sa m'arrive parfois , bon j'ai sa sinon je sais pas mais on verra bien

Hey i figured out that if you have XP (not XP S2 or w/e its called) you can't find storagedevicepolicies.

I went to this site and found the answer. For those of you who dont know spanish, ill translate. :D

Basically go to here:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\UsbStor

on there you should see "Start"

right click it and click on Modify

change the 3 to a 0.

traduction

Hé, j'ai réalisé que si vous avez XP (pas XP S2 ou w / e de ses appelés), vous ne pouvez pas trouver StorageDevicePolicies.

Je suis allé à ce site et trouvé la réponse. Pour ceux d'entre vous qui ne savent pas l'espagnol, mal traduit. : D

Fondamentalement aller ici:
HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Services \ UsbStor

là-bas, vous devriez voir "Démarrer"

un clic droit dessus et cliquez sur Modifier

changer le 3 à 0.
0
1fort-matique Messages postés 454 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011 96
19 août 2011 à 13:29
Bonjour

j'ai trouver sa sur ccm

MAIS je ne sais pas si sa fonctionne , apparement oui mais on est jamais sur de rien

Pourquoi formater une USB alors que c'est simplement un micro-programme oublié dans une des mises à jour...

J'ai eu le problème, impossible d'écrire, non seulement sur mon disque dur externe mais tous les médias étaient média protégé en écriture... Donc pas de cadenas... sourire...
La seule réponse valable, et qui fonctionne est:
démarrer - exécuter - regedit
HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Control/StorageD evicePolicies
Il y a une valeur REG_DWORD nommé "WriteProtect" qu'il faut mettre sur "0" au lieu de "1"
0