Du mini DVD+RW à l'ordinateur

Fermé
celissalde Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2011 - 18 août 2011 à 15:48
 celissalde - 21 août 2011 à 19:31
Bonjour,

J'ai récemment acheté un camescope qui fonctionne avec des mini DVD+RW et j'aimerais enregistrer le contenu d'un de ces DVD sur mon ordinateur pour pouvoir les lire après sans le DVD.

Comment faire ?

Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

glandu Messages postés 25243 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 2 936
Modifié par glandu le 18/08/2011 à 22:28
bonjour jai une façon avec studio de pinnacle à partir de version 9 (actuellement le 15 à 60€€) finaliser son dvd puis le placer de la lecteur dvd et studio l'importe dans le bon format et en faire un fichier mpeg2 compatible tous lecteurs
en soldes aussi :http://www.clubic.com/shopping-492022-3-pinnacle-studio-14-hd-ultimate.html
0
celissalde Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2011
19 août 2011 à 18:19
J'ai téléchargé la version d'essai, et l'importation me prend seulement les 5 premières secondes.
0
et alors quelle est la question
0
Comment faire pour que l'importation prenne en compte l'intégralité du DVD (environ 22 minutes) ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si c'est une version d'essai gratuite il ya des fonctions bridées
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 21/08/2011 à 00:30
Bonsoir,

Je ne sais pas si les mini DVD fonctionne comme les DVD-Vidéo mais si c'est le cas, essaie avec les logiciels de rip (copie) pouvant faire ce genre de chose, comme DVD Shrink, DVD Decrypter, DVDFab HD Decrypter ou DVD43 par exemple.
Voir quelques tutoriels ici : http://www.tutoriels-animes.com/traitement-video.html
La copie sur le disque dur de l'ordinateur n'est possible que si le disque a une structure DVD-Vidéo.

Après si tu veux, pas seulement faire une copie mais aussi convertir ton fichier et réalise des opération de montages simples, tu peux essayer avec peut-être Freemake Video Converter ou XMedia Recode par exemple.

Enfin, en logiciels de montage outre WMM ou WLMM, regarde aussi le logiciel VideoPad Vidéo Editor qui certes et un shareware mais est plutôt pas trop mal pour un gratuit, voir tutoriel : http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=268:test-videopad-video-editor&catid=50:tests

Pour vraiment terminer, la copie directe ne fonctionne-t-elle pas ?

Je ne possède pas de caméscope donc je n'ai aucune idée si mes suggestions sont valables ou non.

Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
Je viens d'essayer mais ce n'est pas la même structure en tout cas pour les mini DVD+RW ( 2 dossiers : VIDEO_RM et VIDEO_TS je crois). Quelqu'un peut confirmer que c'est la même chose pour tous les mini DVD ?

Merci beaucoup quand même pour tous ces conseils et logiciels !
0