Passer de windows 7 PREMIUM a Pro

Fermé
windaube32 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2011 - 17 août 2011 à 00:21
1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 - 17 août 2011 à 01:23
Bonjour, j ai acheter le cd de windows 7 PRO pour mon pc mais le problème c est que je ne sais pas vraiment l installer sans perdre tout mes données (faut t il tout formater et l installer ) je suis noob en informatique s il vous plait aider moi ^^



A voir également:

4 réponses

1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 201
17 août 2011 à 00:29
En fait il faut que tu formate la partition C de ton disque dur, sinon il va faire ce qu'on appelle un dual boot, c'est à dire garder les 2 système d'exploitation. Ca prend beaucoup de place et dans ton cas c'est inutile.

Si tu veux garder tes données mets les dans une autre partition de ton disque dur (j'espère que tu en as une!) Par défaut c'est la D.

Par contre ne fais pas un copier coller des programmes, ça ne marchera pas. Là il faudra que tu réinstalle tout. Si tu es un peu geek dans l'âme, pense à prendre les sauvegardes de tes jeux (par défaut dans "mes documents" puis le noms du jeu, en général tu y trouve un dossier "save")

Tu risque également d'avoir un problème de pilote, ce n'est pas improbable donc fait en sorte d'avoir un pc avec accès internet et une clé usb afin de pouvoir transfere les pilotes manquant trouvé sur internet.
En effet si tu n'as pas les pilotes de ta carte wifi et ethernet et que tu n'as aucun accès internet tu risque d'être embeté.

Je te donne au cas où le lien pour trouver tes pilotes (il faudra que tu cherche la détection hors ligne et une clé usb disponible voir un cd rw) https://www.driverscloud.com/
1
Utilisateur anonyme
17 août 2011 à 00:33
passer de 7 premium a 7 pro est juste une mise a niveau. donc pas de format, pas de prob de pilote et il n'y aura pas 2 systemes sur le disque mais surtout pas raconter de betises quand on sait pas!
0
1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 201
17 août 2011 à 00:48
Ben quand je suis passé de la familiale à l'ultimate je n'ai pas eu le choix. En fait je viens d'y penser, ce n'etait pas une version mise à jour que j'avais mais bien le cd d'installe de base
0
Utilisateur anonyme
17 août 2011 à 00:55
mise a niveau ou version complete ne change rien. l'instal reconnaitra le systeme deja installe (windows 7 premium) et donnera le choix. je fait ca a longueur de journee.
ne serait tu pas passe de vista familiale a 7 ultimate? (dans ce cas, non, tu n'as pas le choix. vista et 7 etant fondamentalement differents, il est neccessaire de faire une instal complete.mise a niveau ou pas).
MAIS ca ne change de toute facon rien quant a la neccessite de faire des sauvegardes regulieres....
0
1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 201
17 août 2011 à 00:59
Oui je suis passé de vista familiale à seven ultimate, d'où la réinstallation en fait.

Désolé pour l'erreur, j'avoue n'avoir pas pensé au système de màj.

Les sauvegardes régulières.... je ne fais jamais^^. Je me suis arrangé pour mettre l'os sur une partition de 80 go, les programmes sur le meme disque dur mais une autre partition. Les données sont sur d'autres disques donc je ne m'inquiète pas vraiment pour elles.

Après c'est sur que si ça plante je n'aurais pas le choix de réinstaller certains programmes, mais pour la plupart ça marche.
0
Utilisateur anonyme
17 août 2011 à 01:07
et un disque dur, ca ne tombe pas en panne? statistiquement (et dans la realite) c'est le premier element qui lache dans un systeme. jeudi dernier, je suis alle dans un college ou un disque a plante. a la question "vous avez bien entendu une sauvegarde de toutes vos donnees?" le prof m'a repondu, peu fier, "ben non, je pensais que de mettre les donnees sur un autre disque nous mettrait a l'abris". quand parle de donnees informatiques, on ne PENSE pas.on sauvegarde.
0
windaube32 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2011
17 août 2011 à 00:22
s il vous plait ! ^^
0
windaube32 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2011
17 août 2011 à 00:27
up
0
Utilisateur anonyme
17 août 2011 à 00:28
salut
si tu veux ecarter le risque de perdre toutes tes donnees IL FAUT FAIRE UNE SAUVEGARDE!!!!!! et en faire REGULIEREMENT!!!!!installation de windows, ou pas. t'aura l'esprit tranquille et tu ne rejoindra pas le clan d'anes qui viennent ici en pleurant parce qu'ils pensent que cela n'arrive qu'aux autres.fin de la conversation.

autrement, lors de l'install, wiindows te donnera le choix entre une instal nouvelle ou une upgrade. mais il est marque en gros "il est recommande de faire une sauvegarde de vos donnees avant toute tentative d'installation" (ou un truc du meme genre

cordialement
DA
-1