Quel portable pour la fac?

Résolu/Fermé
Balthiers93 Messages postés 98 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023 - 11 août 2011 à 17:48
 OxydRS - 13 août 2011 à 15:37
Bonjour,

Je vais bientôt entamer ma première année de medecine et je souhaiterais acheter un portable pour la fac. Mais quel ordinateur choisir? Il faut m'en faut un avec:
- une petite taille, mais avec un clavier maniable
- de la puissance pour ne pas avoir à attendre et qu'il ne ram pas
- une grande autonomie car je ne pourrais pas le charger de la matinée et parfois peut-être même de la journée
- enfin il faut qu'il soit résistant et facilement transportable
Merci d'avance pour vos suggestions sachant que j'espère ne pas dépasser 350/400 euros !

3 réponses

Bien sur le MacBook Air est idéal même si son prix le rend très exclusif, pour ma part je ne peut que te recommander les Lenovo Think Pad Edge 13" (11" vraiment petit) il s'agit d'ordinateurs "pro" (très solide et adaptés aux déplacements).
Sur Dealopro tu en trouvera pas trop cher, l'entrée de gamme suffit pour une utilisation en cours et les recherches (tu peux le passer a 4go de mémoire vive, voire ajouter un SSD). Sinon si tu recherche plus puissant il existe également équipé d'un processeur Core i3 aux alentours de 650€.

De plus jusqu'au 31 aout il y a un remboursement (cashback) de 100€ sur la gamme.
Si l'autonomie te semble juste rien ne t'empêche d'en prendre une 2ème que tu changera lors des pauses.

Enfin détail important quand il s'agit de ta machine de travail au quotidient, le clavier est étanche (un accident est vite arrivé) et le SAV Lenovo est au top (conçus pour les professionnels) ce qui n'est pas le cas d'Apple.
1
Mic77600 Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014 15
Modifié par Mic77600 le 11/08/2011 à 18:16
L'idéal serait un MacBook Air mais tu devras faire une belle entorse à ton budget...
Je te donne quand même le lien : https://www.apple.com/fr/macbook-air/
Il font justement des réductions pour les étudiants : https://www.apple.com/fr/shop/campaigns/education-pricing?cid=AOS-EMEA-BTS11-com-mac_app-FR
0
Balthiers93 Messages postés 98 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2023 3
11 août 2011 à 18:16
Oui je l'avais remarqué mais il est vraiment trop cher, vous ne connaissez pas plus bas de gamme?
0