écran en 256 couleurs

Résolu/Fermé
gayette Messages postés 143 Date d'inscription dimanche 2 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2007 - 2 mars 2003 à 15:33
 jp1908 - 18 mai 2008 à 15:02
bonjour,
j'utilise win 98 et j'ai des problèmes avec config.sys(code page).Suite à différentes manipulations, je ne savais plus démarrer qu'en mode sans échec.En désinstalant le profil matériel clavier, j'ai résolu le prolême de démarrage mais maintenant je ne sais plus afficher 256 couleurs ni redémarrer l'ordi. De même, je ne sais pas lire les rubriques de ccm. Merçi de votre aide.
A voir également:

6 réponses

JP1966 Messages postés 292 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 47
20 mars 2005 à 03:54
Bonsoir,

Le mode 256 couleurs est généralement le mode graphique par défaut

Le driver de ta carte graphique s'est perdu en route, ou est entré en conflit avec un autre logiciel, il te faut le ré-installer.

JP
2
je n'ai plus les 256 couleur comment je peut faire merci
1
c' est pas très clair ton truc je suis peut être pas très bien réveillé
il redemare en mode sans échec? en mode dos?
as tu fais un "scanreg /restore" en mode ligne de commande
si tu peut lit le bootlog.txt ficier caché
A+
ph'lipp
0
gayette Messages postés 143 Date d'inscription dimanche 2 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2007 7
5 mars 2003 à 12:29
Merci de ta réponse. Je n'ai pas trouvé scanreg/restore mais j'ai résolu les problèmes d'écran et de démarrage avec SFC. Il ne me reste plus que les problèmes de config;sys et de code page. Je continue à chercher mais maintenant j'écris ce que je fais.

A+
0
salut merci de me donner une aide pour retrouver le driver de ma carte graphique
0
JP1966 Messages postés 292 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 47
3 mai 2005 à 05:16
Bonsoir,

Il me faudrait les caractéristiques / nom de la carte graphique

Faites "Démarrer", "Exécuter", tapez "DXDIAG", et copiez moi la référence dans l'onglet "Affichage"

Dans cette attente

JP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dansbrouillard
16 févr. 2008 à 12:27
Bonjour!

j'ai fait installé la Tnt par un "spéciaiste"
Mauvais hasard ou pas hasard du tout, mais depuis cette installation, régulièrement et de façon prolongée, mon écran vire au verdâtre. Hier, de toute la journée, il ne l'a pas fait. Et hier soir, paf!
Ce matin, il reste désepérément verdâtre.
Quelqu'un aurait-il une idée.
Je sais que je devrais peut-être débrancher la tnt, mais avant de m'y coller (un peu pas envie!!!) mais si quelqu'un connaissait ce genre de problème ?????
Merci!
0
BOnjour,

J'ai une gros probleme, J'ai déréglé mon ordi ki été en 256 couleur je n'arrive meme plus a le mettre, par erreur enfin je crois jai téléchargé le logitiel ATI 3D Rage IIC ,et sa ma enlevé carement licone 256 couleur dans affichage, je suis bloqué en 16 couleur et je vois vraiment pas quel logitiel ou quel programme peut maidé je n'arrive pas a dessinstaller ATI 3D Rage IIC .

Aidé- MOI SVPP [HELLLPPP !!]
0
Bjr xlilyx,

Je te propose une solution toute simple, te connecter sur le site "touslesdrivers;com", utiliser leur système de détection en ligne, gratuit, qui te donnera ta configuration, et te proposera des liens directs pour mettre à jour/installer les drivers qui posent souci

Bon courage

JP1908
0