N'arrive plus à ouvrir ses données DD ???

Fermé
cormat35 - 3 août 2011 à 10:18
spike49 Messages postés 457 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2019 - 3 août 2011 à 15:45
Bonjour,

Suite à un problème d'écran noir sur mon ordi HP portable, j'ai décidé de transformer mon DD interne en DD externe pour récupérer mes données, que je n'avais pas ailleurs :-(
J'ai donc utilisé un boitier transcend Sata, jusque là tout va bien. Mon DD redémarre et me propose 2 D :
- G : HP recovery : là quand je l'ouvre on me dit dossier vide
- F : clef "pseudo" : et là je retrouve plein de fichiers mais avec des titres que je ne connais pas et surtout je ne parviens pas à les ouvrir pour voir ce qu'il y a dedans.
A chaque fois on me demande de choisir un logiciel adapté (???) ou on me dit qu'il y a un risque d'endommagement des données si je poursuis l'ouverture du fichier.
Je suis vraiment très nul en informatique et aimerait avoir votre opinion sur ce problème avant d'aller voir un pro. pour ne pas me faire arnaquer de trop...

Comment faire pour récupérer mes données de manière normale ?

Merci par avance
A voir également:

2 réponses

spike49 Messages postés 457 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2019 6
3 août 2011 à 10:34
Enlève ton dd de son boitier, sa merde souvent ses trucs la, bref branche ton disque dur dans un autre PC et tu devrais pouvoir tout récupéré. Si tu ne vois pas comment faire dit le je t'expliquerai du mieux que je peux ^^
0
Merci pour ta réponse
Je vais essayer de faire çà. Par contre je sais que sur mon pc qui est HS j'avais la possibilité de mettre 2 DD. Par contre sur celui qu'on ma prêté il n'y en a qu'un.
Peux-tu me confirmer que je peux les échanger le temps de retrouver mes données et de les mettre sur un DD externe. Dans le cas contraire comment faire ?
Je précise juste que mon pc était sous vista et que celui que l'on m'a prêté est sous windows 7... je ne sais pas si çà a une influence ?
Encore merci ;-)
0
spike49 Messages postés 457 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2019 6
3 août 2011 à 12:05
rien ne t'empèche de brancher les 2 disque dur dans le meme ordi, sauf si l'allimentation du PC en questions n'as pas les sorties nécessaire, L'ordinateur, si les configuration du BIOS n'ont pas été changer, démarrera sur le disque dur qui est déja a l'intérieur, ensuite via celui la, tu pourras accédé au données du deuxième
0
Désolé d'être aussi nul, mais je n'ai tout saisit :
Pour être le plus clair possible : ordi actuel reste comme il est avec son DD d'origine mais le mien je le raccorde comment si tu me conseille de l'enlever de son boitier ?
Merci
0
spike49 Messages postés 457 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2019 6
3 août 2011 à 13:53
si c'est sa t'as compris, eh bien tu le branche direct dans la tour, tu ouvre le PC, tu trouve les bonnes fiches tu le branche et voila ^^
0
D'accord ! Bon je vais trouver un pc avec tour, car celui que j'ai en remplacement est également un pc portable... je comprends mieux du coup
Merci pour tes précieux conseils ;-)

Une dernière petite question si ce n'est pas abusé ?! Mon ordi HP m'a fait un écran noir avec depuis plus aucune réponse de sa part. Il a quasi 4 ans. Est-ce je dois le considérer comme définitivement HS ? j'imagine que d'éventuels frais dessus ne seraient pas valable ?
Merci
0
spike49 Messages postés 457 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2019 6
3 août 2011 à 12:07
Tes branchements sont en SATA ou IDE ?
0