J'ai un soucis de restauration, et d'icone ..

Résolu/Fermé
dalton76 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011 - Modifié par dalton76 le 2/08/2011 à 18:04
dalton76 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011 - 3 août 2011 à 05:13
Bonjour à tous, j'ai un problème, enfin plusieurs à vrai dire, donc je vais essayer de pas trop vous embrouillez autant que je le suis, et vous expliquez sa clairement, étape par étape : (J'AI WINDOWS 7)

Tout d'abord, mon prmeier soucis, c'est que j'avais besoin d'un fichier .dll sur internet, après 10 tentatives, j'arrive à télécharger, puis à l'avoir. JE SAIS PAS POURQUOI, mais je clique sur ouvrir avec, puis adobe reader 9.4, déja la, c'est le drame, je vois tous mes fichiers .dll avec le logo adobe, et je ne peut RIEN faire.

Donc je cherche à savoir pourquoi pendant 2h30 (jusqu'à 6h30 ce matin), puis je trifouille, je vois : ouvrir avec > (j'avais vu auparavant que les fichiers s'ouvraient avec windows media player, enfin un gars à posté sa sur un forum ... Ou avec word, mais ceci introuvable, enfin bon j'ai rien compris) je clique sur windows media player > Ok.


Et la attention, TOUT MES ICONES ont le signe de windows media player. Pas les jeux, certains trucs ne l'ont pas (icone dans la barre de tache à droite, comme anti-virus etc ...)
Quand je clique sur démarrer, tout ont le meme icone, mozila, internet, panneau de configuration, msn, EXECUTER, j'ai voulu rentrer une commande, j'ai étais marron.
Je peut changer le logo si je veut, clique droit sur mozila > ouvrir avec > par defaut > winrar, adobe etc ... Je met ce que je veut. Puis après double clique sur mozila avec un logo d'adobe par exemple, bah sa ouvre adobe, et c'est partout la MEME chose !

Donc pour aller sur internet, m'inscrire ici, poster, j'ai du faire : steam > https://www.google.fr/?gws_rd=ssl en tchat à un ami > je clique puis voila.

Steam à aussi le meme logo, mais que dans démarrer, sur la fleche a coté de l'heure, en bas à droite de la barre des taches, non il l'a pas, comme tout ce qui sont la dedans.

Donc j'ai éssayé de faire une restauration, sa à l'air miraculeu comme ça, mais enfaite non, enfin pas pour moi.

démarrer > restaurer > créer un point de restauration > disque c > configurer > je coche le premier comme sur les tutos (Restaurer les paramètres système et versions précédentes)

Utilisation maximale du disque, RIEN compris de ce que c'était, donc, hop on prend 30 Go (20%).

Ensuite je clique sur restauration système > choisir un autre point de restauration > il y en a bien une dizaine, 2 que j'ai éssayer il y a 1heure, un et en type : manuelle et l'autre : Annuler.
Tous les autres c'est des sauvegarde automatique, type : sauvegarde (le plus récent date du 19/06/11).

Donc je prend le plus récent, je lance restauration, hop, quand je redémarre, il me dise qu'un fichier n'a pas plus etre supprimé ou trouvé, enfin un truc du genre, un fichier d'ANTI-VIRUS. Donc, hop je désactive Avast, rebelote, pareil, je le SUPPRIME, PAREIL !


Donc je fais : Créer ... (en dessous de configurer, toujours dans "restaurer ...".
Je dois rentrer une description, il me faut 10 minutes pour comprendre, mais je n'ai, je crois, toujours pas compris, je met, restauration. Hop sa me met heure, date d'aujourd'hui.
Je me dis Ok c'est pas mal, je choisi ce point de restauration, hop je lance.
Le PC reboot, sa me dis que tout c'est dérouler avec succès, je suis content, mais je vois que les icones adobe sont toujours ici, et partout.
En gros, j'ai fais un flashback de : 5 Minutes ! Mon problème c'est passé il y a 8 heures.

Donc en gros : Il faut que je puisse faire un flashback de 8 heures à peu près, mais mon dernier point de restauration automatique est de plus de 1 mois (sur internet, parait c'est trop ancien, ou alors il y a trop de fichier qui on était modifié etc ... Un bon charabia quoi).

Ou alors je créer un point de restauration, mais qui me permet de faire un flashback du moment ou je clique, et du moment ou je l'ai crée (donc à peu près 50 seconde si je suis rapide). Donc il aurait fallu que je sois devin, que je créer un point de restauration juste avant que tout pars en vrille.

Donc franchement, que faire, sa me prend la tete, je touche à tout, sa commence à m'énerver, sa va finir en reformatage de PC tout sa, sauf si vous avez une/plusieurs solution(s) pour moi.

J'espère avoir était clair, si vous comprenez pas demander-moi.

Voila, je vous remercie d'avance pour votre aide, et bonne journée à tous !




PS : Si certains d'entres vous on des solutions, si vous pouvez clairement expliqué, comme le chemin à indiqué : :C > programmes > ...
Parce que quand je cherche sur internet, il faut etre dans la tete du gars pour deviner ce qu'il veut dire, et bon bah, sa aide pas trop, merci.


PS 2 : Je viens de voir qu'il y avait un forum windows, donc je pense que je me suis tromper de forum, si un modérateur pouvait le déplacer, je suis nouveau donc je sais pas trop si je peut le faire moi-même. Merci.
A voir également:

2 réponses

zazaazaz Messages postés 283 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2018 172
2 août 2011 à 19:21
Bonjour,

Choisis ton point de restauration le plus ancien. Pourquoi ne pas le faire plutôt que de réinstaller Windows ?

Quelle est cette dll et pourquoi en avais-tu besoin ? Une dll est une extension s'application. Seules les applications qui en ont besoin l'utilisent et celle-ci est en général placée dans System32. On ne l'ouvre pas avec un programme. Inutile de chercher à les ouvrir directement d'ailleurs...

Les points de restaurations se créent normalement automatiquement et il faut penser à paramétrer ça au préalable.


"Donc je cherche à savoir pourquoi pendant 2h30 (jusqu'à 6h30 ce matin), puis je trifouille, je vois : ouvrir avec > (j'avais vu auparavant que les fichiers s'ouvraient avec windows media player, enfin un gars à posté sa sur un forum ... Ou avec word, mais ceci introuvable, enfin bon j'ai rien compris) je clique sur windows media player > Ok.


Et la attention, TOUT MES ICONES ont le signe de windows media player. Pas les jeux, certains trucs ne l'ont pas (icone dans la barre de tache à droite, comme anti-virus etc ...) "

C'est tes raccourcis lnk que tu fais ouvrir avec WMP ??
0
dalton76 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011
3 août 2011 à 05:13
zazaazaz, pour te répondre, oui c'était mes fichiers Ink.

Met j'ai trouver la solution, bisarre, mais j'ai trouvé, enfin mon voisin qui s'y connais un peu, j'avais mis VLC pour tout mes raccourcis Ink, donc tout mes icones, il ma dit, désinstalle VLC puis redémarre l'ordinateur.


Voila, j'ai plus VLC, mais c'est résolu, donc pour moi c'est résolu.

Merci quand même de ton aide.
0