Windows ne démarre plus, que faire?

Fermé
Hmoody Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011 - Modifié par Hmoody le 29/07/2011 à 23:21
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 29 juil. 2011 à 23:29
Bonjour à tous!

J'ai un petit (gros?) problème qu'il me faut vous soumettre.
Voici un récap des faits :

Mon ordinateur Sony Vaio,
Windows (j'ai windows 7) me demande de faire une mise à jour, à la fin de celle-ci il me demande de redémarrer, je préfère à ce moment faire la mise à jour Vaio demandée et faire le redémarrage après.
Cruelle erreur, l'ordinateur se bloque et je force l'arrêt.
A sa remise en route il me propose de démarrer par une "interface" pour trouver les solutions au problème, mais à mon grand dam il n'en trouve pas.
En essayant de démarrer normalement il stagne et ne s'allume pas.

Au SAV de Sony on me dit alors de faire F8 et de sélectionner "réparer l'ordinateur".
J'arrive donc sur l'interface ou on m'a dit de sélectionner "prendre une sauvegarde antérieure" (le terme n'est pas exact) je sélectionne et il me propose la sauvegrade du 12/03/10 qui se trouve sur mon disque dur externe que j'ai branché au préalable.

Problème, quand il charge la sauvegarde il a préselectionné le disque dur D ou il y aurait le système (c'est écrit comme ca : (D:) System)) et me dit que c'est obligé que ce soit sélectionné.
Un autre disque, le E est préselecctionable mais pas le C dont le statut est Place indisponible.

Voici mes interrogations :
-Si je reviens à la sauvegarde antérieure je ne perds pas tous mes fichiers (word, séries, musique etc..)?
Je perds les programmes installés après le 12/03/10?
Qu'en sera-t-il pour Itunes?
Pensez vous que le disque C que je ne peux pas sélectionner est le disque dur externe?
J'ai entendu parler d'un disque Linux que je mets dans mon ordi et qui me permet de l'allumer pour pouvoir transéfere tous mes fichiers sur un disque externe, des infos?..


Merci à tous pour vos renseignements, je sais que c'est complexe mais je suis désespéré!
A voir également:

1 réponse

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
29 juil. 2011 à 23:29
bonsoir,

avec un cd live de ubuntu, et essayez de récupérer vos données

http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html


à savoir que le cd live fonction avec la mémoire ram du pc, donc pas besoin de disque dur.

Attention ne pas installer ubuntu, mais cliquez sur essayez ubuntu.
0