Modifier les partitions HDD sous windows7?

Résolu/Fermé
abz710 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 - 28 juil. 2011 à 10:05
abz710 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 - 29 juil. 2011 à 16:35
Bonjour,
Ayant mon PC de "travail" à domicile avec windows 7 ultra éditionN reconfiguré depuis quelques temps, j'ai commis la bourde de partitionner mon HDD un peu juste.

J'ai donc une partition système de 15G et une partition stockage en complément!

A cela j'ai rajouté un autre HDD de 40G pour sauvegarde.

Je souhaiterai donc maintenant augmenter ma partition de 15G... j'ai déjà supprimé la partie stockage mais comment "réunifier" en une les deux parties... est-ce possible?

Merci pour les infos que vous me donnerez,
cordialement.


A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
28 juil. 2011 à 10:47
Bonjour
Je suppose que tu as été dans le gestionnaire de disque pour supprimer la partition Stockage, elle doit maintenant, apparaître en Non Alloué, donc tu fais clic droit sur ta partition Système, et étendre la partition. Si tu veux tout rassembler, il n'y a rien a modifier dans les tailles préinscrites, tu fais juste suivant pour tout.
Il faut quand même que celle ci soit juste a droite de la partition système.
0
abz710 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 19
28 juil. 2011 à 16:41
Bonjour lacharpente et merci de récidiver avec cette réponse car entre-temps j'ai un peu découvert un post sur ce sujet ou cette procédure sur Windows7 était proposée... par toi-même!

J'ai écris un peu vite ... mais cela me permet de te demander si tu connais la même action mais sous XP cette fois.
Car là je ne trouve pas de post dessus et à part transformer un disque en base ou dynamique (ce que je ne comprend pas encore très bien d'ailleurs), je n'arrive pas à gérer mon HDD comme je le souhaiterais.

Je continue de chercher mais si tu as des infos, elles sont bienvenues.

Merci d'avance,
cordialement.
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2011 à 17:13
RE
Le druide a été plus rapide que moi, je te donne le lien de téléchargement de Easeus: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/ , prends la version d'évaluation qui est en fait une version gratuite.
Une fois lancer, c'est clic droit sur ta partition et Resize/move pour l'étendre. Dans la nouvelle fenêtre, mets ton curseur sur le rond bleu de droite, tiens le clic gauche appuyer et déplaces toi sur la droite, relaches, OK et clic sur le bleu en haut a gauche (apply changes.)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
28 juil. 2011 à 16:55
salut,

sous xp tu peux pas modifier la taille des partitions, il faut utiliser un logiciel tierce. Voir avec Easeu Partition Master free.
0
RE,
merci à vous deux pour ces précisions avec XP... je viens encore d'apprendre quelque chose d'intéressant.

Et très utile qui plus est!
Non seulement le parce-que mais aussi le "comment faire" avec matériel à l'appui.

Je me coucherai moins con ce soir,
bien cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
abz710 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 19
29 juil. 2011 à 16:35
Bonjour,
Hé bien merci beaucoup pour ce logiciel fort appréciable.
Il est très difficile de faire plus simple comme fonctionnement... c'est formidable, à consommer sans modération.

Me voilà rendu avec mes partitions comme neuves!

Encore merci pour votre réactivité, je peux donc clore ce post.
bien cordialement
0