Système bloqué / Problème de carte ?

Fermé
judithcle Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 - 23 juil. 2011 à 22:09
judithcle Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 - 27 juil. 2011 à 22:12
Bonjour,

Une amie a un problème sur son ordinateur, qui s'est tout d'un coup mis à ne plus fonctionner, elle l'a éteint puis redémarré, et depuis, à chaque démarrage, on a le message :

Searching for boot record from ide... OK

J'ai ouvert la machine, qui était remplie de poussière. J'ai tout nettoyé à fond mais rien n'a changé.

Comme le père de cette amie a enlevé l'étiquette de l'ordinateur avec tous les codes série (il pensait que ça ne servait à rien) et qu'elle n'a pas de CD de réinstallation, j'ai créé un CD d'installation de Linux, bootable.

Mais lorsque je le mets dans l'ordinateur (en me mettant en Boot sur le CD), j'obtiens le message : "Searching for boot record from CD/DVD Not Found"... (Et pourtant j'ai vraiment bien vérifié, le CD a un autorun qui fonctionne.)

Alors du coup, je me demande si le problème ne viendrait pas d'un souci de matériel (la carte mère ? Autre chose ?)... Mais comment savoir ??

Je suis allée voir dans le BIOS, mais je ne m'y connais pas suffisamment et je n'ai pas su voir de problème à ce niveau.

Si quelqu'un pourrait m'aider... Merci !

Judith
A voir également:

2 réponses

judithcle Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015
27 juil. 2011 à 22:11
Euh... Y a-t-il quelqu'un qui pourrait m'aider ??
0
judithcle Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015
27 juil. 2011 à 22:12
Y a-t-il quelqu'un qui pourrait m'aider ?...
0