Fraude immobilière location maison

DC132 - 21 juil. 2011 à 09:45
 DC132 - 21 juil. 2011 à 11:14
J'ai failli me faire avoir par une location de maison à Marck (62730) avec dépose de garantie par un mandat cash urgent, au nom de WASEK Christophe... Merci pour le signalement du nom de cette personne. Je joins le dernier mail qu'il m'a envoyé:


Bonjour

Alors suite a l'e-mail précédent,je vous rappelle que le jour du RDV ne serais possible que ce DIMANCHE 24-07-2011 dans l'apres-midi a 18H devant la mairie pour cause personnelle.Ma maison est toujours disponible et je le loue pour une durée au choix de l'interesser. En me rappelant de vous faire savoir que je recherche quelqu'un de sérieux, responsables et de confiance pour notre location ceci pour bien l'entretenir comme les leurs.Je profite de cette opportunité en vous informant que cette maison est entièrement meublée mais si vous le voulez vide le soucis n'y est pas car toute les dispositions sont prises. Donc je descendrai moi même accompagné de ma femme pour la remise des clefs de la maison qui se ferais en mains propres contre le reçu d'un paiement du mois de la caution et du loyer par le biais de la poste via le MANDAT-CASH-URGENT soit 1200 euros en mes coordonnées ci-joind:


NOM : W A S E K

PRENOM : C H R I S T O P H E

DEPOT DE LA GARANTIE : 1200 EUROS

TYPE DE PAIEMENT A LA POSTE : MANDAT - CASH - URGENT

NB : Il ne s'agit pas du paiement du mois de la caution et du loyer avant de pouvoir visiter le lieu non et non, mais juste un dépot histoire de me prouver votre envie de louer ma maison car Comprenez que vous n'êtes pas le seul client qui soit intéressé, en plu s de ce fait j'ai été plusieurs fois pour des faux rendez-vous, j'ai eu a me déplacer plus de 4 fois pour la visite du lieu de la maison la semaine passée et je n'aimerais pas reprendre ce trajet en vain cette semaine,soit l'interesser n'est pas au RDV,soit la caution veut être négocié. Par là, je serai sûr que une fois je me déplacerai que vous serez capable de versser les 1200 euros une fois tout OK lors de notre rencontre c'est a dire apres signature du bail.Si apres avoir pris connaissance de cet e-mail vous ete toujours interesser alors je vous pris donc de vous rendre a la poste au plutôt vite DEMAIN MATIN au plus vite pour le dépôt de la garantie des 1200 euros et me laisser le SCAN du reçu conçu de la poste pour confirmation apres l'opération de mon côté afin que je puisse affirmer aux autres interessés que mon bien est déja louer.Après avoir effectuer le dépot par le mandat cash urgent, la poste vous laissera un reçu comportant des identifiants qui vous permettrons de retirer votre argent à tout moment,vous gardez jalousement ce reçu du Mandat Cash Urgent car il représente votre argent auprès de la poste et aussi la solvabilité du mois de loyer et de la caution une fois le contra de bail signé. Si après la visite,cette maison ne vous convenait toujours pas vous aurez toujours la possibilité de vous rapprocher de la poste pour le retraire de votre argent puisque vous avez sur vous le reçu qui vous permettra de procéder au retraire, mais dans le cas contraire, nous allons procéder à la signature du contrat de bail pour clore la location et vous me remettriez ensuite le reçu du Mandat Cash Urgent en guise du règlement de la caution et du premier mois de loyer en échange des clefs de la maison.La signature et la remise des clefs se feront le meme jour c'est a dire le DIMANCHE prochain biensur si tout est OK de votre côté concernant le dossier complet y compris le reçu du MANDAT CASH URGENT des 1200 euros.
Je suis joignable sur le 06-85-30-08-2

Au plaisir de vous relire Mr et Mme
A voir également:

1 réponse

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
21 juil. 2011 à 09:54
Bien entendu il faut garder JALOUSEMENT le recu!!!!!!!!!!!
Rien qu'a lire ce type de mail,bourre de fautes de syntaxe et d'orthographe,
L'ont devine de suite d'ou il provient: Afrique de l'ouest!!!!!!!!
Arnaque archie connue!!!
A+
2
oui je viens de l'avoir au téléphone . J'ai joué le jeu en disant que la poste me demandait des coordonnées précises avec un numéro de pièce d'identité. Je n'ai évidemment rien obtenu tant que le mandat ne sera pas établi... Même l'adresse de la maison lui semblait inconnue .Je connaissais la rue et je lui ai demandé la situation de la maison dans la ville vis à vis des commodités mais il est resté très hésitant avant de me relancer sur le mandat pour lequel il fallait que j'insiste auprès de la poste sans document supplémentaire.
L'individu avait effectivement un accent très prononcé d'Afrique de l'Ouest
0