Problème ASUS

Flulio - 21 juil. 2011 à 09:37
 Flulio - 11 août 2011 à 15:49
Bonjour à tous et je pense que mon problème peut en intéresser plus d'un,

En effet, fin janvier je deviens acquéreur d'un ASUS G53JW. Très beau pc portable avec une configuration très intéressante pour les gamers. Aucun problème (normal) jusqu'au dimanche 15 Mai. Je branche le chargeur de mon pc au secteur puis joue un peu ... Au bout d'une heure mon PC affiche "Batterie faible". Je retire le cable d'alimentation et me rends compte que la pin de la carte mère était restée coincé dans le chargeur !

Je fais une demande de retour en SAV Refusé. Donc j'appel, je négocie et j'essaye d'argumenter.
Deuxième demande de retour en SAV Refusé. Je me renseigne sur internet et depuis quelques jours beaucoup plus d'utilisateurs avaient ce problème (je devais être dans les premiers). Ainsi une personne avait réussi le retour sous garantie donc j'écris exactement la meme chose.
Troisième retour en SAV Accepté le 9 Juin.

Le weekend du 11 Juin j'emballe mon carton comme dans les règles avec toutes les informations demandées. Je l'enmène à Laposte qui le prend en charge grâce au bordereau d'ASUS. Il le vérifie même pas et l'envoie ...

Mon colis est reçu le 17 Juin avec l'écran cassé. Du coup j'enchaine les coups de fil sur coups de fil pour poser réclamation.

Le 05 Juillet, Asus refuse le devis et me demande de payer pour le remplacement de la dalle qui est de 500€ soit la moitié du prix du PC. J'ai pris contact avec UFC que choisir qui sont Over-booked mais le président a trouvé mon cas interessant et m'a demandé de me retourner contre ASUS et Top achat(le vendeur).

Le 06 Juillet, Les courriers sont envoyés. Deux jours plus tard, top achat me répond en justifiant qu'ils ne peuvent rien faire car le PC est chez ASUS.

Depuis je suis sans réponse de ASUS, et leur centre de réparation me font souvent des relances pour le devis alors que je leur ai spécifié de mettre l'ordinateur en attente car je suis en procédure avec ASUS.

Pour résumer, j'ai vraiment perdu la foi car je n'ai plus d'ordinateur depuis 3 mois. J'en ai besoin d'un dans 2 semaines. Que faire ? J'ai beaucoup regardé les forums et j'attends de ce sujet que ce soit productif et constructif ... Donc les "fallait pas acheter sur internet", ne sont pas les bienvenus.

Merci de vos aides

PS: J'arrive à un point où même recupérer mon ordinateur en bonne état me rendrait pas heureux! Ca me semblerais normal, j'attends un peu plus de la part d'ASUS ...
A voir également:

1 réponse

Pour vous tenir au courant les futurs interessés car pour l'instant personne n'a l'air de vouloir en connaitre plus ...

Avec l'association UFC que choisir, nous avons essayé de relancer ASUS puis nous les avons appelé! Ils nient tout en bloque et proclame que c'est de ma faute!
Sachant qu'ils n'ont pas déclaré casse à la réception du produit, il apparait un souci de leur coter. Donc je commence à entreprendre les démarches pour pouvoir avoir gain de cause auprès du juge de proximité.

Ainsi je vais essayer de me renseigner pour en savoir plus sur les démarches habitant sur Paris. Puis je vous indiquerais les démarches et les résultats.

Je pense que ces démarches peuvent en interesser plus d'un ...
0