Plugin son linux sur carte intel ICH8

Fermé
toums30 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 - 20 juil. 2011 à 14:46
mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 26 juil. 2011 à 00:18
Bonjour,
onjour,
Je cherche un plugin compatible pour ma carte mere qui a une carte son integré mes j'arrive pas a le trouver carte mere intel ich8 j'ai trouver pour la serie 6 et 7 mais pas pour la 8 car j'ai beau essayer de desinstaller alsa et de la remettre mais sa ne change pas mon probleme
je suis sous linux mint 11 katya
Merci de votre reponse


A voir également:

10 réponses

mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 7 749
20 juil. 2011 à 19:13
Normalement le son est sensé marcher directement.

Fais les vérifications de base :
- enceintes branchées et allumées
- volume suffisant : dans le mixer, au niveau de la molette des enceintes
- mode sourdine/muet non activé

Si tout ceci est correct, essaye de recompiler alsa, qui est responsable de faire marcher ta carte son. Pour cela ouvre un terminal et tape les commandes suivantes :

sudo apt-get update
sudo apt-get install module-assistant
sudo m-a update
sudo m-a prepare
sudo m-a a-i alsa-source


... puis redémarre et regarde si ça marche mieux.

Si ça ne marche toujours pas, va sur cette page :
http://doc.ubuntu-fr.org/audio_intel_hda

... pour voir s'il ne faut pas rajouter une option dans le fichier /etc/modprobe.d/alsa-base.conf. À chaque fois que corrigeras ce fichier il faudra soit recharger alsa, soit redémarrer si tu ne sais pas faire. Tu peux retrouver le modèle de ta carte son (que je t'invite à me reporter) avec la commande :

lspci


Bonne chance
0
toums30 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 1
Modifié par mamiemando le 21/07/2011 à 21:05
bonjour

ça n'a toujours pas marché malheureusement
alors voila se que ça me donne quand je tape lspci dans mon terminal:

00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) HD Audio Controller (rev 02) 


et voila se que ça me donne quand je tape cat /proc/asound/pcm :

00-00: STAC92xx Analog : STAC92xx Analog : playback 1 : capture 3 
01-00: USB Audio : USB Audio : playback 1 : capture 1 


en tout cas merci de ta 1er reponse :D
0
mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 7 749
21 juil. 2011 à 21:07
C'est quel modèle de portable ? (si c'est un ordinateur portable)

Tu as recompilé alsa avec succès ?
Tu as essayé de passer des options dans /etc/modprobe.d/alsa-base.conf ?
Tu as vérifié que les enceintes étaient branchées / allumées / à un volume raisonnable ?
Est-ce que ça marche avec ou sans casque si c'est un portable ?

Bonne chance
0
toums30 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 1
21 juil. 2011 à 21:46
quand j'ecris sa dans mon terminal /etc/modprobe.d/alsa-base.conf il me dis permissions non accorder
et non se n'ai pas un pc portable j'ai essayer avec casque et enceinte mais c'est le meme resultat

mais dans les ligne de commande que tu m'avais ecris pour recompilé alsa j'ai eu un mesage d'erreur a la fin je me souvient plus trop le quel mais je t dirai sa demain si tu est dispo car la je me leve a 2h
Merci de m aider en tt cas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 7 749
22 juil. 2011 à 14:45
Merci de soigner l'orthographe

Quand j'écris ça dans mon terminal /etc/modprobe.d/alsa-base.conf il me dit permissions non accordée

Ce n'est pas un exécutable mais un fichier texte. Comme indiqué dans le lien vers doc.ubuntu-fr, il faut que tu modifies ce fichiers avec des droits administrateurs, par exemple via la commande :

gksudo gedit /etc/modprobe.d/alsa-base.conf &


[...] pour recompiler alsa j'ai eu un mesage d'erreur à la fin je ne me souviens plus trop le quel mais je te dirai sa demain [...]

Si tu ne me donnes pas le message d'erreur je ne peux pas t'aider :s

Et sinon il faudrait que tu m'indiques ton modèle du portable (s'il s'agit d'un portable).

Bonne chance
0
toums30 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 1
22 juil. 2011 à 21:07
Bonsoir désolé pour les fautes,

je suis plus fort en math que en français :D
en tout cas se week-end je suis de mariage de mon frère donc j'aurai pas le temps du tout, je te dirai lundi!!
merci pour tout , bon week-end
0
toums30 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 1
25 juil. 2011 à 12:09
bonjour

alors j'ai un problème qui survient que je tape la ligne suivante dans mon terminal
"sudo m-a a-i alsa-source"
- sa me marque comme message d'erreur :
La construction du paquet alsa-source a échoué. Que ?
? souhaitez-vous faire ? ?
? ?
? VIEW Examiner le fichier journal de la construction ?
? CONTINUE Passer et continuer avec l'opération suivante ?
? STOP Arrêt du traitement des commandes de construction ?
? ?
? ?
? ?
? ?
? <Ok> <Annuler> ?
quand je repasse dans le terminal se qu'il y a d'inscrit :
Données de 1 paquets mises à jour
Récupération des sources du noyau de la version : 2.6.38-8-generic
En-têtes du noyau disponibles dans /usr/src/linux
Création du lien symbolique...
Impossible de créer le lien symbolique /usr/src/linux.
apt-get install build-essential
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
build-essential est déjà la plus récente version disponible.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 21 non mis à jour.

Fait.
unpack
Extracting the package tarball, /usr/src/alsa-driver.tar.bz2, please wait...
"/usr/share/modass/packages/default.sh" build KVERS=2.6.38-8-generic KSRC=/usr/src/linux-headers-2.6.38-8-generic KDREV=2.6.38-8.42 kdist_image
??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
0
mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 7 749
25 juil. 2011 à 13:33
Essaye l'autre piste (passer les bonnes options à alsa) car pour la compilation d'alsa c'est mal engagé et tu n'y peux pas grand chose malheureusement.
0
toums30 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 1
25 juil. 2011 à 15:13
comment fait ton pour l 'autre piste ? s'il vous plaît ?
0
mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 7 749
26 juil. 2011 à 00:18
Tu lances la commande lspci, tu regardes (et idéalement tu me reportes) la ligne concernant ta carte audio ainsi que ton modèle de portable, puis tu vas sur la page :
http://doc.ubuntu-fr.org/audio_intel_hda

Tu cherches la sections correspondante et ensuite tu suis les indications sur cette page. Concrètement cela consiste à rajouter la bonne ligne d'options dans le fichier /etc/modprobe.d/alsa-base.conf via la commande :

gksudo gedit /etc/modprobe.d/alsa-base.conf &


... puis à recharger le module alsa (et si tu ne sais pas faire, à rebooter).

Bonne chance
0