Disque externe Lacie

Résolu/Fermé
Maurgene Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016 - 19 juil. 2011 à 14:45
 laurgene - 25 juil. 2011 à 15:22
Bonjour,

Peut-on copier les fichiers et programmes d'un ordinateur et les mettre sur un nouvel ordinateur, avec un disque dur externe Lacie Rikiki.
Le problème c'est lorsque l'on branche ce disque externe il demande de formater le disque, comment faire pour le nouvel ordinateur qui ne connait pas le Rikiki?

Merci de votre aide.

Bonne après-midi.

A voir également:

4 réponses

Maurgene Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016 1
21 juil. 2011 à 14:08
Bonjour Tibobo,

Merci pour votre réponse, mais le problème n'est pas là.
J'ai bien réussi les manipulations et la copie des mes fichiers et programmes s'est très bien passée. Mon inquiétude est : lorsque que brancherai le Lacie sur mon nouvel ordinateur, est-ce que la copie ou transfert des fichiers et programmes se fera aussi aisément ?

Pouvez-vous m'ôter ce doute ?

Merci d'avance.

Bonne après-midi
1
tibobo_77 Messages postés 1357 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 263
25 juil. 2011 à 14:48
Et bien normalement oui, tant que vous avez le même système d'exploitation (pour les logiciels).
Pour les fichiers, aucun problèmes
0
Cela dépend essentiellement du système de fichier.
Sur un Windows, si c'est formaté en FAT32 ou en NTFS, il doit reconnaitre la partition. A l'origine il n'est pas formaté d'après la doc.
http://www.lacie.com/download/manual/UM_rikiki_FR.pdf

Cordialement,
0
tibobo_77 Messages postés 1357 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 263
19 juil. 2011 à 16:55
La première chose à faire est de le formater (le disque dur externe) dans un format reconnaissable par tous les PC: exemple FAT32 ou si c'est du windows sur les deux le NTFS devrait passer.

Ensuite copier des fichiers ne pose aucun problème. Par contre, la copie de logiciel n'est pas simple, il faut savoir quoi prendre (dossier système, dll...) et que le système d'exploitation soit le même, si le logiciel n'as pas été fait pour, autant le réinstaller directement depuis la source (CD ou internet).
Sinon il est possible d'installer le programme directement sur le disque dur.

bye
0
Merci Tibobo_77 je vais pouvoir effectuer ce transfert sans avoir peur de commettre des bêtises.

Très cordialement.

Bonne fin de journée.

Maurgene
0