Ordi lent, qui bloque ( carte graphique/mère?

Fermé
Denis - 9 juin 2006 à 17:36
kimsi Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2006 - 11 juin 2006 à 10:57
Bonjour,
Depuis quelques temps mon ordi est lent, il bloque, il lui faut 15 secondes pour faire un clic droit, en ecoutant de la musique, les bugs/blocages sont frequents. Il parait débordé.
J' ai mis de coté l' hypothèse d' un virus, trojan ou hijack.
Auparavent, il bloquait juste un petit peu lorsque je jouais à des jeux recents, style Soldier of Fortune II, mais pour une utilisation courante, aucun problème, j' avais juste rajouté des barettes de memoire.
J' ai désinstallé / réinstallé la carte graphique, ça va un peu mieux, mais pas de miracle. Un driver plus recent ne lui correspond pas tout à fait.
Qu 'est ce que ça peut bien etre ?
Si c' est la carte graphique, dans le cas de ma confi, est il possible de la changer poiur améliorer les performances ? Si oui, laquelle ?
Merci de votre aide.
A voir également:

16 réponses

scorpio-rouge Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 9 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009
9 juin 2006 à 18:10
Quelques precisions, quand je dis blocage, je parle de la musique qui est hachée, de la souris qui se fige un moment et qui rebouge après, pas d' un plantage ou une erreur fatale.
0
Salut,
Tu as quoi comme système d'exploitation?
Le pb peut venir de ton processeur bien trop lent pour les applications actuelles (ou aussi du disque dur)
0
scorpio-rouge Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 9 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009
9 juin 2006 à 21:26
Je suis sous Windows 98, le disque dur fait 9 ou 10 Go ( ce n' est pas celui d' origine )
J' ai tourné 5 ans comme ça sans aucun probleme, j' avais rajouté des barettes de memoire, ça marchais impecceble. Jusqu' à ce que ça bloque.
Je sais que ce n' est plus de l' ordi tout jeune, mais puisque ça a marché jusqu' a maintenant ...
0
Le disque dur est trop lent ou surchargé.
Il te faudrait le remplacer par modèle de plus grande capacité (au moins 20 Go), qu'il ait au moins 2 Mo de cache et qu'il tourne à 7200 tours-min.
Tu peux en trouver d'okaz pas cher, notamment chez "2xmoinscher.com".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
scorpio-rouge Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 9 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009
9 juin 2006 à 22:20
L' ancien DD etant mort, j' ai contacté Packard Bell pour savoir quelle taille je pouvais mettre. Ils m' ont dis que jusque 10 Go ça ne pauserait pas de pb, après ....
Est ce que le restant arrivera à suivre ??
0
scorpio-rouge Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 9 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009
9 juin 2006 à 22:27
Actuellement sur les 9.3 Go du DD, 4 Go sont libres, ce n' est pas assez ???
0
4 Go de libre, c'est suffisant.
Mais ça m'étonnerait qu'on ne puisse pas monter au dela de 10 Go!
En fait, c'est sûrement possible, mais il y a peut-être un rique de non reconnaissance!
Au fait, as-tu essayer de défragmenter ton DD ???
0
scorpio-rouge Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 9 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009
9 juin 2006 à 22:33
La défrag a été faite il y a peu de temps.
0
Eh ben là, je n'y comprends plus rien!!!
Te sers-tu d'internet sur ton PC?
0
scorpio-rouge Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 9 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009
9 juin 2006 à 22:53
Bien sur que je me sers d' internet.
Ca a commencé lorsque je n' avais plus l' apercu photo de mes fichier image.
0
Justement, si tu as internet, ne sous-estime pas les virus et autres conneries que tu peux attraper sur ton système.
As-tu des anti-virus ou anti-espions ?

J'ai moi-même eu des problèmes similaires avec mon PC dûs à des saloperies attrapées par-ci par-là.
Et pourtant, j'ai une config nettement plus performante:

Athlon XP 3000+ (2100 MHz)
Asus A7N8X-E Deluxe (nForce 2 Ultra 400)
512 Mo DDR
ATI Radeon 9600 XT
DD Maxtor 80 Go (8 Mo / 7200 rpm)
0
scorpio-rouge Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 9 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009
9 juin 2006 à 23:11
Oui, je sais bien, j' ai un anti virus, un firewall. J' ai été sous secuser.com, j' ai utilisé HiJackThis. J' ai quelques anti spyware.
En plus, ad aware me fait une erreur fatale.
Je ne sais plus quoi faire !
0
Reformater !
Mais si tu peut te le permettre, change de config !
En achetant sur la Web, tu peut te faire des unités centrale 10 fois + performantes que la tienne pour moins de 300€!
0
scorpio-rouge Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 9 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009
9 juin 2006 à 23:31
Le reformatage, c' est ce que je souhaite eviter, où alors en ne perdant pas mes documents.
Est ce que l' on peut mettre un autre DD en parallèle pour faire une sauvegarde ?
0
Normalement oui.
0
kimsi Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2006
11 juin 2006 à 10:57
bonjour essaye sa en mode sans echec:[sa ira plus vite]
nettoyer ton disque
defragmenter ton disque
windows/perfect [t'efface tout]
executer/msconfig/onglet demarrage/[tu decoche tout]
ajoute 256 mo de RAM
0