Redirection page web-Antivirus bloqué

Fermé
Virginie - 13 juil. 2011 à 13:00
 Virginie - 15 juil. 2011 à 21:17
Bonjour,

J'ai un virus sur mon ordinateur qui redirige mes recherches sur le web vers des sites publicitaires et qui a bloqué mon antivirus Avast.

J'ai téléchargé et installé HiJackThis. J'ai ouvert le logiciel et choisis l'option "Do a system scan and save a log file". Mais la, le logiciel s'est fermé, aucun rapport n'a été généré et maintenant quand j'essaie de rouvrir HiJackThis, un message d'erreur s'affiche "Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour accès à l'élément."

Je ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un peut m'aider...
Merci
Virginie
A voir également:

29 réponses

benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012 107
15 juil. 2011 à 19:48
CTRL+ ALT+ SUPPR

fichier
nouvelle tache
et tu tape explorer

Gmer est un détecteur de rootkits puissant.

Utilisation :

Rendez-vous sur cette page , et cliquez sur "Download EXE" pour télécharger Gmer sous un nom aléatoire (Pour tromper le Rootkit).

http://www.gmer.net/
Lancez Gmer
Le programme se lance et fait un auto scan (il s'agit de l'onglet : Rootkit/Malware).
Des lignes rouges doivent apparaître en cas d'infection :
Sur ces lignes rouges:
Services: Clic-droit puis delete service
Process: Clic-droit puis kill process
Adl, file: Clic-droit puis delete files



Comment savoir s'il s'agit d'un rootkit ?

Quand Gmer trouve un rootkit ou un fichier caché (hidden) cette ligne devient rouge.
0
Ça y est, j'ai redémarré. Mon bureau a toujours disparu. Mais j'ai en plus une fenetre de ComboFix sur fond bleu qui me dit : Merci de patienter. ComboFix s'apprête a démarrer. Ça doit faire 10 min que c'est comme ça. Ça sent pas bon...

Sinon, je suis allée voir ton lien sur le virus. C'est plutôt flippant :(

Virginie
0
Benurrr, rien ne se passe quand je fais ctrl+Alt+Suppr
0
benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012 107
15 juil. 2011 à 20:10
pas cool
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Du coup, je suis toujours bloquée.
Une idée ?
0
benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012 107
15 juil. 2011 à 20:11
fait comme jlpjlp ta dit
0
J'ai fait comme jlpjlp m'a dit. L'ordi a redémarré, il n'y a toujours plus aucune icone sur mon bureau et j'ai une fenetre de ComboFix qui me dit "ComboFix s'apprete a demarrer" mais rien ne se passe depuis 30 minutes.
0
benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012 107
15 juil. 2011 à 20:46
redémarre en mode sans échec avec prise en charge réseau

et va chercher gmer
0
Je ne serai pas devant l'ordi avant dimanche soir (ça va me faire du bien :))
Je teste le mode sans échec dès que possible.

En tous les cas, merci à tous les 2 de m'accorder un peu de temps.

Virginie
0