Boitier TNT > Très mauvaise réception

Fermé
Mélusine18 - 13 juil. 2011 à 11:13
 Mélusine18 - 13 juil. 2011 à 20:03
Bonjour,
Jusqu'à présent je recevais la TNT via Orange et j'avais une belle image.
Suite au changement numérique de notre région, l'image est devenue très mauvaise, j'ai donc acheté un boitier TNT enregistreur et l'image est plus que médiocre....
Je ne sais plus quoi faire. J'ai acheté un boitier simple et là l'image est plutôt belle.
Pourquoi une telle différence entre un boitier enregistreur et un boitier simple.
Merci de vos explications et si vous pouviez me donner une solution avec la marche à suivre pour regarder mes programmes sans criser ! je suis preneuse. :-)
Merci de votre indulgence car je suis loin d'être douée.
Au fait j'ai fait une nouvelle recherche des chaînes mais le résultat est on ne peut plus décevant.
Bonne journée à tous


A voir également:

6 réponses

rouvion Messages postés 127 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 16
13 juil. 2011 à 19:56
Bonsoir,
a priori ce décodeur n'est pas compatible HD (pas de tuner TNT HD, pas de prise HDMI...)
C'est donc avec votre fournisseur Internet /TV qu'il faut faire le point (changement de décodeur à envisager)
Pour les problèmes de reception TNT via l'antenne Hertzienne , informez vous auprès de vos voisins s'ils ont du faire des changements au moment du passage au tout numérique (changement d'antenne, réorientation de l'antenne, etc...)
1
rouvion Messages postés 127 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 16
13 juil. 2011 à 12:58
Bonjour,
Le passage au tout numérique était accompagné de conseils et informations, les avez vous eues ?
Avez vous contacté votre agence Orange pour avoir des infos ou conseils ?
Quel est le modèle du décodeur Orange ?
Sur ce décodeur , avez vous faitr une nouvelle et complète recherche des chaines ?
Votre équipement est -il compatible 'TV HD' ?
pardon pour ces questions, mais vos réponses vont nous permettre de vous aider
0
Merci de votre réponse.
Alors le boitier Orange est un sagem, en fait l'appareil ancien qui permet de faire passer la TV par ADSL.
Je ne sais pas si l'installation est compatible HD, tout ce que je peux vous dire est que ma TV est HD mais je n'ai pas le câble.
Non je n'ai pas contacté Orange...
Je ne sais pas si cela vous aide beaucoup; je vous remercie de votre patience.
0
rouvion Messages postés 127 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 16
13 juil. 2011 à 18:21
Bonjour Mélsusine,
Merci, des infos.
Quel est le modèle du boîtier Sagem (IAD91 ? ou UHD 86 ?)
ci-cpntre un lien pour description des décodeurs :
https://www.porciello.com/inventel/tv.htm#decodeurs
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir Rouvion,

C'est la Le Sagem IAD81. Merci je vais consulter le lien et voir ce que ça donne...
Bonne soirée
0
Bonsoir,
Bon demain je vais aller chez Orange pour changer de décodeur; ce sera déjà cela de fait. Merci de votre patience et bonne soirée.
0