Impossible d'installer Windows Media Player

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 3 juin 2006 à 22:48
 rose27 - 28 sept. 2010 à 22:49
Bonsoir,

Je suis sous XP. Je ne peux installer SP2 car j'ai très peu de RAM (192 Mo).

Je ne peux pas installer Windows Media Player 10.

Est-ce du au fait que je n'ai pas SP2 ?

Merci :-)

Sylvie
A voir également:

12 réponses

henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
Modifié le 4 févr. 2008 à 15:47
Salut Sylvie!

J'ai peût être une solution pour toi
Tu dit que tu n'est pas capable de désinstaller? Essaie encore

En 1er va dans ajout/supression de programme et va voir s'il n'est pas marqué WMP 10 et si oui désinstalle le et tu vas revenir avec ton ancienne version soit la 9 ou 8 mais ces deux version ne les désinstalle pas de quelque manière que ce soit

Va a cette adresse:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24097-winrar/

Ceci est le logiciel winrar un outils de décompression, télécharge le et installe le ensuite télécharge toi le WMP 10 à cette adresse:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/23977-windows-media-player/

Ensuite avec winrar tu ouvre cette archive c'est comme cela menu fichier et dans le menu déroulant tu clique sur ouvrir une archive et dans le bas type de fichier tu ouvre lle menu déroulant et tu clique tous les fichiers et tu vas à l'emplacement ou tu as téléchargé le WMP 10 tu met ce fichier en surbrillance et tu clique sur ouvrir

Tu dit que tu as un prôblème de dll? Appartenant à WMP 10? Bon essaye d'identifier quelle dll et regarde dans le fichier que tu as ouvert avec winrar si elle est pas là si oui tu la met en surbrillance bouton droit souris et tu clique extraire dans le dossier spécifique ou extraire sans confirmation. (elle va s'extraire ou tu vas lui dire ou à la place ou est WMP10)

Ensuite la ou les .dll que tu as extraite tu les met dans c:\program files\windows media players et c:\windows\system 32

Si c'est pas cela essaye de trouver sur l'internet les .dll qui te manque et met les à l'endroit que je t'ai indiqué

T'as pas de restauration du système à une date donnée ou ton système allais bien et que tu puisse te rendre ou tu n'avais pas ce prôblème? Si oui rend toi à cette date antérieur et refait ton installation de WMP 10

Donne moi des nouvelles
2
Utilisateur anonyme
5 juin 2006 à 17:11
Re,

En réalité, WMP n'a jamais très bien marché. J'ai donc voulu le réinstaller. Ca n'a pas marché. J'ai donc voulu désinstaller la version que j'avais avec Ajout/Suppression de programme qui m'a demandé si je voulais revenir à la version précédente, ce à quoi j'ai répondu oui. Et là, plus rien. Et plus rien non plus dans ajout/suppression de prog.

J'ai attrapé des bestioles il y a qq temps et on a tellement fait de nettoyage que j'ai du déglingué des dll.

Regarde ce message dans CCM : http://www.opentechsupport.net/forums/archive/topic/27451-1.html

Je pense que c'est cette manip que je devrais faire mais je n'y arrive pas. Les 2 scripts sont introuvables. Ne serait ce pas aussi Kerio qui bloquerait ? Autant de questions sans réponse...
J'ai plein d'erreurs également sur Windows. Très très malade. Lol !

Dis moi ce que tu en penses ? avant que je n'essaies ce que tu recommandes plus haut.

Merci.
A+
Sylvie
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2006 à 17:19
En fait, l'url indiquée provient d'un poste de CCM.

Tu sais quoi maintenant : à chaque fois que je change de page sur CCM, je perds mon identifiant. Grrrr !
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
4 juin 2006 à 01:13
Salut

Non, mais as tu essayer de supprimer ton ancienne version de WMP? Si oui tu ne seras plus capable d'installer WMP peu importe la version
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2006 à 17:14
Hello Henri,

WMP ne marche plus du tout. J'ai une erreur interne liée à des dll. Et impossible de désinstaller ou restaurer quoi que ce soit.

:-((

Merci,

Sylvie
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2006 à 17:30
Je viens encore de lancer l'exe. Message d'erreur suivant :

An internal application error has occured.
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
6 juin 2006 à 01:21
Salut Sylvie!

Ce que j'en pense? "Woin!" Si ce serais moi je prendrais ma manière dite drastique soit démarrage avec une disquette de démarrage de Win Me et je prendrais l'utilitaire fdisk

Va a cette adresse:

http://fromelard.free.fr/Scripts/Articles_Diverses/fdisk.htm

Ceci est un tutorial concernant fdisk si ta partition est en ntfs prend l'options supprimer partition non dos et refait ta ou tes partitions active ta principale partition dos (C:) et reboot ton pc refait l'utilitaire en inscrivant fdisk/mbr et enter (tu réecrit le Master Boot Record)

Reboot ton pc sur la disquette et formatte ta ou tes partitions comme cela tu vas être sûr que tu n'auras plus de "bibite" sur ton disque et tu refait une installation propre comme cela tu vas être comme du monde.

C'est bien "plate" mais c'est l'informatique et vive la folie!

P.S: Je vais te "gager" que tu as une carte graphique intégré de 64 Mo de Ram? Met toi plus de Ram et ca tès bien aller au moins 512 de Ram

Bonne chance Sylvie!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
6 juin 2006 à 01:30
Salut

J'espère que cela va bien marché pour toi.
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2006 à 23:42
Hello Henri :-)

J'ai changé d'ordi. Tout marche impec ! Lol !!!

Je vais réinstaller le malade maintenant.

Merci pour ton aide.

Meilleurs souvenirs,

Sylvie
0
goulouganja Messages postés 17 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2007
23 avril 2007 à 11:55
Résolut?????? L'ordi "malade" est toujours dans le meme état!!Donc, pour le probleme avec le lecteur MERDIQUE de windows il faut acheter un pc neuf et reparer l'ancien a l'aide du nouveau... pfff...
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
24 avril 2007 à 10:04
Salut


"Ben Oui Ben Oui!!!!!!!!" Tout le monde va réinstaller windows Parce que le VMP ne marche pas! C'est à peu près ce que MS fait de bien! On recontinue?
0
syrus_le_virus Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007
14 août 2007 à 23:18
Pour les personnes qui aurait un problème de DLL à l'avenir voici http://dll.yaroslavl.ru/index.php3?lng=&in_char=N
tous les fichiers que compose votre win.
http://ns8.telecharger.com/windows/Utilitaire/dll_librairies/
sinon réinstaller diretc x !!!!
ou telecharger gpedInst.bat pour l'edition home familial qui n'en ai pas équiper
ou bien ya un petit log qui répare certain dll manquant sous msn que vous trouverez ici http://www.imzers.com/msn/downloads/register-messenger-dll.zip
quelque commande a lancer dans démarer executer trés utiles ;)

* SFC/SCANNOW : Vérifier les Fichiers systèmes protégés immédiatement
* SFC/SCANONCE : Vérifier tous les Fichiers systèmes protégés une fois au prochain démarrage
* SFC/CACHESIZE : Définit la taille du cache des fichiers.
* SFC/SCANBOOT : Vérifier tous les Fichiers systèmes protégés à chaque démarrage
* SFC/CANCEL : Annule toutes les vérifications en attente des Fichiers systèmes protégés
* SFC/ENABLE : Active la Protection de fichiers Windows pour un fonctionnement normal.
* SFC/QUIET : Remplace tous les fichiers de version incorrecte sans notification.
* SFC/PURGECACHE : Vide le cache des fichiers et vérifie les Fichiers systèmes protégés immédiatement.

voila @ bientot
0
bonjour , je n'arive pas à ouvrir lecteur windows média11 ni à le désinstallé .lorsque je veux le désinstallé, il me demande de fermer lecteur window alors qu'il n'est pas ouvert. merci pour votre aide

config windows xp ,sp2 ,i7
0
je suis incapable d,installer windows média player sur mon ordinateur windows 7 nouvelle version . aide merc. igigi
0
chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 377
3 juin 2006 à 23:54
oui
-1