Probleme erreur lecture disque !! help !!!

Fermé
nicoetcecile Messages postés 118 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 - 5 juil. 2011 à 18:24
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 - 5 juil. 2011 à 19:29
Bonjour,
voila j'ai un gros probleme , je n'y connais rien en imformatique et quand je suis rentré chez moi j'ai voulu allumer mon pc portable et !! surprise !! il m'affiche une page : erreur lecture disque appuyer sur ctrl+alt+suppr pour redemarer !!
donc je m'execute et la !! rien du tout la page reviens toujours !! je suis aller voir sur le net pour avoir de l'aide mais je ne comprend rien du tout , si il y avai quelqu'un de simpa pour venir a mon aide se serai classe ;)

je compte sur vous merci a tous


A voir également:

4 réponses

jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
5 juil. 2011 à 18:27
bonjour

c'est quoi le message exactement ? ceci :

https://www.commentcamarche.net/faq/601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant



et

http://www.commentcamarche.net/faq/31787-pc-ne-demarrant-pas-explications-a-fournir-dans-le-forum
0
nicoetcecile Messages postés 118 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 70
5 juil. 2011 à 18:35
c'est un genre au premier ! en tout cas c'est la meme mise en page : erreur lecture disque
ctrl+alt+suppr pour redemarer .
voila merci a vous
0
nicoetcecile Messages postés 118 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 70
5 juil. 2011 à 18:37
es normal que meme si j'appuie sur f1 ou nimporte quel F il ne reagi pas ? si il sonne c'est tout , j'ai essayer de demarer sur le cd windows 7 mais rien n'aparait , que faire ?
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
5 juil. 2011 à 18:38
il faut lire les liens donnés
0
nicoetcecile Messages postés 118 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 70
5 juil. 2011 à 18:43
il ne reagi en rien du tout sauf les ' bips ' a chaque foi ke jappuie sur une touche , je ne c pa quoi faire !! je suis completement perdu
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
5 juil. 2011 à 18:48
il faudrait repondre à toutes les questions du deuxieme lien si possible

et tu peux tenter de faire le premier lien pour réparer si le message est identique
0
nicoetcecile Messages postés 118 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 70
5 juil. 2011 à 19:00
le premier lien j'ai tenter .. et rien ne fais ..

le deuxieme lien le voici :



Si l'ordinateur démarre

Si l'écran de l'ordinateur s'allume :
Un message s'affiche-t-il ? Si oui, quel est le message d'erreur ?

erreur lecture disque

Windows plante-t-il avant d'afficher le logo ? Ou après ?

Apres

Combien de temps avant de planter ?

Directement


Pouvez-vous accéder au BIOS ?

Non

L'ordinateur redémarre-t-il en boucle ? Si oui, toujours au même endroit ?

oui quand j'appuie sur Ctrl+alt+suppr le message reviens toujours , donc il redemarre tjr au meme endroit


S'il plante après avoir pu aller sur le bureau : l'ordinateur plante à quel moment ?

je ne peut pas acceder au bureau

Pendant un jeu ? En allant sur le net...?

NON



Quelles sont les références exactes de l'ordinateur (ou du matériel, s'il a été monté) ?


L'ordinateur est-il encore sous garantie ?

NON

Y a-t-il eu des signes précurseurs au problème comme des ralentissements, des traits sur l'écran, une infection...?

Non

Avez-vous téléchargé un logiciel, installé un pilote, mis à jour votre système... avant le plantage ? Si oui, le(s)quel(s) ?

Non

L'ordinateur émet-il un son ? Si oui, combien de bips ? en précisant le nombre de bips courts et longs?

OUI , un bip ( court )a chaques fois que j'appuie sur une touche pour tenter de demarrer

Le ventilateur tourne-t-il ? Correctement ou s'emballe-t-il ?

il tourne normalement



Le disque dur émmentet-il un bruit (grattement...) ?

Non


Les diodes de l'ordinateur s'allument-elles correctement ?

OUI


L'ordinateur peut-il démarrer en mode sans échec ? Et si oui, fonctionne-t-il correctement dans ce mode ?

non pas de mode echec


Avez-vous déjà changé des pièces sur cette ordinateur, a-t-il déjà été réparé ?
Si vous avez une notion de court-circuit, signalez-le dans votre demande.

Non rien de ts ça


MERCI
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
5 juil. 2011 à 19:29
Quelles sont les références exactes de l'ordinateur (ou du matériel, s'il a été monté) ?



sinon la signification des BIPS:
https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php



sinon peux tu tester le disque dur sur un autre pc? en support externe ou sur une station d'accueil? car cela semble venir de la



pour t'aider à réparer car ce soir je serai peu dispo:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/259-que-faire-quand-windows-ne-demarre-plus/

dans ce dernier lien tente de demarrer en mode sans echec car c'est parfois en utilisant F8 ou F5 ou F10 mais aussi SUPPR , ESC a tenter
0