Excel plante à l'ouverture de fichiers

Résolu/Fermé
Jadeus08 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012 - Modifié par Jadeus08 le 5/09/2011 à 09:49
Jadeus08 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012 - 5 sept. 2011 à 09:49
Bonjour,

Je fais partie d'une entreprise avec des machines sous XP / Seven, et utilisant Office 2000. On m'a demandé de faire passer les ordinateurs sous Office 2003, mais j'avais quelques inquiétude vis-à-vis de la compatibilité. J'ai donc installé sur quelques machines test, et j'ai attendu quelques jours pour constater si problèmes il y avait.

Le lendemain même, on m'a prévenu de problèmes de plantage. En effet, lorsque mes collègues voulurent ouvrir des fichiers Excel mis sur le réseau, Excel s'ouvrait, puis plantait après la demande d'activation de macro. Je fermais donc Excel "à la barbare, puis je le démarrais, et il m'affichait la barre de récupération de fichier qui proposait celui que je voulais ouvrir. En cliquant dessus, je recevais la demande d'activation de macro, puis s'ouvrait sans problèmes.

Je suppose que c'est dû à un problème de compatibilité entre les fichiers sauvegardé sous Office 2000 et la version 2003 du programme, et je chercherai confirmation, voir une solution pour permettre à mes collègues de travailler avec Office 2003.

Merci d'avance pour votre participation.
A voir également:

2 réponses

mic13710 Messages postés 1088 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 354
4 juil. 2011 à 22:06
Sans pouvoir vous dire exactement où se situent le ou les problèmes, il y a de nombreux cas d'incompatibilités avérées entre les versions 2000 et 2003.
Des différentes expériences vécues, il s'agit souvent de problèmes de compilages. Parfois, le simple fait de copier les macros d'un module 2000 vers un module 2003 permet de résoudre les incompatibilités. Mais c'est malheureusement trop souvent aléatoire et au cas par cas.

Peut-être que des intervenants plus au fait de la chose pourront vous apporter l'aide que vous attendez.

Bonne chance pour la suite.
0
Jadeus08 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012 4
5 sept. 2011 à 09:49
Bonjour

C'était pour signaler que le problème est toujours d'actualité. Pour éviter cela, on m'a conseillé de passer le serveur sous une licence Windows actuelle : cela réduirait soit-disant ce problème de compatibilité.

Donc solution non trouvé, mais on va mettre résolue pour la peine : /
0