Internet rame

Fermé
WHCK Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 4 juil. 2011 à 10:48
Xeno123 Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012 - 13 juil. 2011 à 08:07
Salutations à tous !
J'écris à nouveau pour me plaindre d'un nouveau problème de mon ordi :-D

Ce problème est le suivant : depuis quelques temps, internet rame énormément et je ne peux en expliquer la cause. Je n'ai pas d'autres ordis chez moi fonctionnant sur le même modem, et je n'ai pas de téléchargement en cours. Pourtant, sur ma barre d'analyse de bit defender, la zone internet (orange) est remplie au max (comme si je téléchargais).

Voilà, que vous indiquer de plus ? Je suis en wifi, j'ai fait pleins de véréfications, mon bit defender n'a pas trouvé de virus.

Je ne sais que faire. :-D Merci d'avance à tous le monde !

A voir également:

9 réponses

Xeno123 Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012 23
4 juil. 2011 à 10:57
Alors plusieur probleme,
Premierement, va dans la config de ton routeur et change la clef wifi car il se peut qu'un voisin soit connecter a ton modem et donc pompe sur ta connexion

ensuit check ton débit, si il est toujour faible, une application peut en être l'origine, regarde sur ton pc, dans les processus, si une application est connecter au réseau ou check tes connexion active :
Demarrer, executer, CMD --> et la dans la console tu tape : Netstat -a, tu verra alors tous les logiciels qui utilise le net et qui sont actuellement en train de discuter avec ton modem et avec internet

Check ton débit, si il est toujours au plus faible, appel ton FAI, soit un probleme sur ta ligne, soit au DSLAM dans ta rue, qui te fourni la connexion, dans ces 2 cas, il sont obligé de regarder la ligne tout de suite

apres je ne peux plus rien pour toi
0
WHCK Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012
4 juil. 2011 à 12:52
Hum merci de cette réponse plutôt rapide.

Tout d'abord, je vais écarter (mais pas négliger) les problèmes que tu cites venant de mon routeur car ma PS3, lorsque connectée à internet, marche très bien et en revanche, lorsque je me connecte avec mon ordi autre part, internet marche très mal. Je pense que ça vient de l'ordi et non du modem. Mais je vais quand même faire ce que tu m'as dit concernant mon routeur, on sait jamais ^^

Là, je ne suis pas chez moi mais dès que j'y rentre, je prendrais un screenshot de ce que j'obtiens sur la console et je demanderais votre aide car j'ai essayé et je ne peux interpréter ce que j'obtiens XD

En tout cas, merci beaucoup et à bientôt !
0
Xeno123 Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012 23
4 juil. 2011 à 14:06
oki donc si tu pense que ça vien du pc, c'est soit un virus qui pompe des données sur ton pc et qui les envoie quelque part sur le net, ou alors, quel est la qualité de ton signal wifi ? n'as tu pas branché d'appareil recemment qui pourrait influer sur les ondes wifi ? style micro onde, radio, gsm 3g ou autre ? et si la connexion avec la ps3 est nikel il faut aussi ecarter le FAI donc ça vien du PC !
Poste moi ton netstat des que tu peux j'y jetterai un oeil mais la meilleur des solutions quand tu ne sais pas c'est le formatage, ou alors c'est materielle comme je te l'ai dit ( mauvaise reception wifi)
0
WHCK Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012
4 juil. 2011 à 19:37
Voilà mon rapport netstat : https://imageshack.com/

Je verrai donc pour le formatage si c'est la seule solution...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xeno123 Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012 23
5 juil. 2011 à 07:52
je ne vois rien qui pompe ta connexion, juste des dialogue entre ton PC et internet donc bon oui essaye le formatage mais je doute que ça solutionne quelque chose, je pense plutot a la qualité du wifi
0
WHCK Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012
5 juil. 2011 à 08:41
Donc, si ça vient de la qualité du wifi, il faut que je vérifie quoi ?
0
WHCK Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012
8 juil. 2011 à 21:30
UP
0
WHCK Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012
12 juil. 2011 à 21:59
upppppp !!!!!
0
Xeno123 Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012 23
13 juil. 2011 à 08:07
comme je te l'ai dit plus haut vérifie qu'aucun signal ne brouille ton wifi (alarme sans fils, micro-onde...) si ça ne marche toujours pas va t'acheter une meilleur antenne wifi
0