Mise Hors Tension programmée + vlc = problème

Résolu/Fermé
LP80 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011 - 29 juin 2011 à 16:08
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 26 août 2011 à 09:45
Bonjour,

J'apprécie vraiment que la possibilité de programmer une mise hors tension et surtout un démarrage soient intégrées par défaut dans le système OSX.
Par rapport au pc, où j'utilisai un programme spécifique... et pour ma part le démarrage auto reste encore assez compliqué si pas impossible.

DONC:
mon problème est que vlc bloque la commande de mise hors tension programmée.

Et ça m'embête car le soir je m'endort souvent avec un film et je voudrais qu'a une certaine heure il s'éteigne automatiquement. Cela me permettrait d'allumer mon ordi-réveil avec la radio p-ex.

- je pourrais changer de lecteur... mais malgré qu'il soit moins bon que la version PC, j'y suis habitué.
- l'idéal serait de trouver une solution avec le outils fournis par le système
- et si c'est vraiment pas possible, alors utiliser un logiciel spécialement conçu pour ça (de préférence gratuit)


Autre chose, j'ai constaté qu'il y avait différents types de commandes de mise hors-tension:
- une avec un message (menu pomme/...)
- une sans message (raccourcis: ctrl+alt+cmd+eject), de ce cas vlc ne pose pas de problemes.

serait ce un debut de solution?? s'arranger pour que cette mise H-T se fasse avec un niveau supérieur...par défaut?

si vous avez une idée ça serait cool
;)

merci



A voir également:

3 réponses

LP80 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011 11
25 août 2011 à 19:25
oui voilà, j'ai trouvé une soltution temporaire.

il s'agit d'un petit script AppleScript qui tue le processus vlc et après il lance la mise hors tension:

on run
	-- Affichage de la fenetre demandant le temps de la minuterie
	repeat
		try
			-- fenetre de dialogue
			set question to ¬
				display dialog "LP - Dans conbien de temps veux tu éteindre l'iMAC? (inserez en minutes)" default answer ""
			-- stockage de la valeur dans 'time_amount'
			set the time_amount to the text returned of the result as integer
			-- si le nombre existe on sort de la boucle
			if time_amount is greater than 0 then exit repeat
			--Si annulation:
		on error number error_number
			if the error_number is -128 then return "user cancelled"
		end try
	end repeat

	-- confirmation (+annulation)
	try
		set confirmation to ¬
			display dialog "LP - L'iMac va s'étteindre dans: " & time_amount & " min !" buttons {"non", "oui"} default button 2 giving up after 3
		-- stocke la reponse dans 'answer'
		set answer to button returned of confirmation
		
	on error number err_confirmation
		if the err_confirmation is -128 then
			set answer to "cancelled"
		end if
	end try
	
	-- Minuterie + Action Shutdown:
	if answer is equal to "oui" then
		-- minuterie que exécutera la suite du script après le délais configuré plus haut
		delay time_amount * 60
		-- on kill le programme qui fait ch...
		try
			do shell script "killall VLC"
		end try
		-- on lance la mise hors tension
		ignoring application responses
			tell application "Finder"
				shut down
			end tell
		end ignoring
	end if
end run


Voilà, je suis pas vraiment un pro en appleScript j'ai été aidé par andre6006 sur un autre forum

ce script n'est pas parfait et fonctionne dans mon cas particulier.

Ca serait bien p-ex d'effectuer le killall VLC uniquement si VLC est ouvert,
ou encore de faire une boucle sur les programmes ouverts et de les fermer avant d'éteindre l'ordi-dodo... un truc du genre, si ça vous motive.

ps: je me suis fait un petit script pour le reveil matin si ça intéresse quelqu'un.

Bonne soirée

:)
1
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
26 août 2011 à 09:45
je me suis fait un petit script pour le reveil matin si ça intéresse quelqu'un. 


Post toujours, ça intéressera peut être quelqu'un plus tard.
0
LP80 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011 11
8 juil. 2011 à 18:15
bon j'me répond à moi même, alors...

j'ai trouve ce petit bout de code, dans un fichier script (.scpt):

on run
	ignoring application responses
		tell application "Finder"
			shut down
		end tell
	end ignoring
end run



à noter que la commande ignoring application responses pourrais être à l'origine de mon problème avec vlc...?

qu'en pensez-vous? quelqu'un pourrais m'aiguiller vers une solution?

merci
0
LP80 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011 11
15 août 2011 à 15:55
Toujours rien??

bon, je vais compter sur moi même, alors.

si je trouve une solution je la posterais.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
Modifié par aiglenoirdu29 le 15/08/2011 à 17:10
Arf ouais désolé, c'est pas que ça intéresse personne, mais on n'a pas la réponse :s
0
LP80 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011 11
15 août 2011 à 17:39
Pas de problèmes ;)

Avec un peu de chance les développeurs de vlc auront vent de ce cas (qui sait)...

sinon je continue ma recherche...
0