Diviser des images pour DVD sur Gimp avec Mac

Fermé
theward29 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011 - 29 juin 2011 à 13:43
theward29 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011 - 29 juin 2011 à 16:20
Bonjour,

Mon entrée en matière n'est pas claire, veuillez m'excuser. Pour ma part, j'ai la question suivante. J'ai fait des DVD d'une série d'un manga japonais, étiquettes CD plus jaquette DVD pour un total de 12 DVD. J'aimerais que, quand mes DVD sont rangés sur l'armoire que l'ensemble des côtés de mes DVD ne fasse qu'une seule et même image. J'ai donc besoin de diviser une image en 12 parts égales d'1,5 cm de largeur

J'ai essayé plusieurs tutoriels, et j'ai essayé les guides en %, sans % avec la règle qui ne s'affiche pas, bref, vrai pétage de plomb.
Je sais que je peux prendre mon image et mettre 12 guides à main levée, mais, dans un souci de perfection, je ne trouve pas ça professionnel.

Quelqu'un pour m'aider, d'avance un grand merci
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
La taille en pixel de l'image est indiqué dans le titre de la fenêtre (chez moi 2126*118 pixels),
tu en déduit donc la taille de tes guides (pour moi 177.2 et le dernier sera pas égal mais tant pis).

Tu les crées : Image>guides>nouveau guide..., le premier à 177, le 2e à 354, etc... (et tous verticals)

Utilise ensuite le cutter (maj+C) pour decouper la première bande en te servant des guides et "Enter" pour valider. Enregistre l'image en png, jpg ou autre.

Annule le découpage en faisant ctrl+Z, puis toujours avec le cutter, tu découpe la 2e bande. Enregistre sous un autre nom,annule,, et refait de même pour la 3e,....

En espérant t'avoir aidé

Internet.gg
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2011 à 15:30
Bonjour,

Autre méthode :
- Places tes onze guides,
- Image > Transformer > Massicot
...tu obtiendras douze nouvelles images...

;-)

@+

0
theward29 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011
29 juin 2011 à 16:20
Re-hello,

Alors j'ai fait mes essais, effectivement, j'avais pas essayé la méthode de pixellisation, j'étais en cm (j'avais redimensionné l'image en cm après avoir mesuré les dimensions de mes boîtes DVD). Par contre, pour diviser l'image, j'avais déjà utilisé le massicot et pas le cutter (de toute façon les 2 méthodes fonctionnent) et j'ai réussi à diviser mon image. (j'ai dû faire 2-3 ajustements puisque je ne peux utiliser que le pixel entier et pas avec virgule soit un guide tous les 42 pixels et pas 42,5 comme j'ai besoin mais je m'en sors.

Messieurs, Un grand merci pour vos réponses...efficaces et rapides
0