Clé USB 16GB pleine mais vide ...

Fermé
kirikoucou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011 - 28 juin 2011 à 20:03
jfkpresident Messages postés 13404 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 - 29 juin 2011 à 17:32
Bonjour, Suite à l'attaque musclé d'un troupeau de chevaux de Troie (17 sous Norton, pas mal !), j'ai téléchargé mes dossiers sur une clé USB de 16GB. Maintenant que tout est rentré dans l'ordre, je voudrais remettre mes dossiers sur mon ordi. Lorsque je clic sur mon poste de travail et sur propriétés de ma clé, l'ordi la détecte bien et me prouve qu'elle est pleine.
Par contre, au moment d'effectuer le transfert, ou d'ouvrir ma clé, la fenêtre du contenu reste blanche et donc, rien ne se passe. J'ai suivi les conseils d'un ami et ai téléchargé RECUVA, mais ça ne marche pas !
Pourquoi et comment faire pour récupérer mes dossiers ?
Est-il possible qu'XP ne supporte pas les clés de 16 GB ?
Merci d'avance.
kirikoucou

A voir également:

4 réponses

jfkpresident Messages postés 13404 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
29 juin 2011 à 17:32
Je viens de vérifier la clé avec Norton, il n'a rien trouver, ni sur le pc

Norton n'est pas des plus fiables ....

Fait plutot ceci pour vérif :

* Télécharge et install UsbFix par El Desaparecido , C_XX & Chimay8

(!) Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d'avoir été infectées sans les ouvrir

* Double clic sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau .

* Au menu principal choisis l'option " F " pour français et tape sur [entrée] .

* Au second menu Choisis l'option " 1 " (recherche) et tape sur [entrée]

* Laisse travailler l'outil.

* Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.

* Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )

( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

* Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
1
jfkpresident Messages postés 13404 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
28 juin 2011 à 20:06
Bonsoir,

Es tu sur que ton pc n'est plus infecté et a par la meme occasion infecté ta clé ?
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2011 à 20:09
Est-il possible qu'XP ne supporte pas les clés de 16 GB ?

Si tu as mis tes dossier avec CE pc c'est qu'il supporte la clé !

L'infection de cette clé reste possible comme dit avant !!
0
kirikoucou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011
29 juin 2011 à 17:08
Bonjour et merci pour vos réponses. Je viens de vérifier la clé avec Norton, il n'a rien trouver, ni sur le pc, mais ça ne fonctionne toujours pas !
0