Réinstaller XP: ok, mais quid des pilotes?

Fermé
ar168 - Modifié par ar168 le 24/06/2011 à 12:31
UbuntuPR Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 - 27 juin 2011 à 15:51
Bonjour,

Je viens d'hériter d'un portable de dépannage, un "bon vieux" Acer TravelMate 4000. Ce portable est passé entre plusieurs mains, et c'est devenu un véritable foutoir. Un chat n'y retrouverait pas ses jeunes!
Bref, je souhaite formater et réinstaller totalement XP (service pack 3).

Ma question: quid de tous les pilotes?
Quelles précautions prendre?

Au fait, dans XP, il y a bien d'office Explorer (qui ne me servira qu'à aller sur le net télécharger Firefox 5.0!)?

Autre chose: j'ai Office 2010 complet (le vrai de vrai, non craqué, avec code et tutti quanti): seuls Excels Word et PowerPoint me sont utiles. Mes 512mb de ram (on ne rigole pas! Merci) seront-ils suffisants?

Merci pour vos conseils!

A voir également:

4 réponses

fab2004 Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 437
24 juin 2011 à 12:31
Bonjour,
Concernant les pilotes, ils sont disponibles sur le site Acer (https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/drivers).
Si il y a des données à récupérer, le faire avant de formater.
Quand tu installes Windows XP, tu as IE6 fourni avec (pense à le mettre à jour vers IE8 même si tu comptes utiliser un autre navigateur).
Pour Office 2010, je ne saurais pas trop te conseiller, mais tu risques de devoir fermer tous les programmes avant d'exécuter Word, Excel ou PowerPoint.
1
UbuntuPR Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 10
24 juin 2011 à 12:28
Bah pour récupérer les pilotes la précaution à prendre c'est de les copier sur une clé USB. Si non tu va sur le site internet du fabricant de ta carte mère, normalement tu peux y trouver es pilotes.
0
Merci d'avance.
J'ai visité la page http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/drivers
En sélectionnant, via les différents menus, j'arrive aux pilotes de mon portable.
Acer propose de vérifier quels sont les pilotes indispensables. Résultat: VGA - ATI/AMD et Réseau sans fil - Intel.

1ère question: c'est possible qu'il n'y ai que 2 pilotes?

Quoi qu'il en soit, je charge le pilote VGA (en ZIP). Résultat: un message d'erreur > n'a pas pu être ouvert car l'application n'existe pas.
Le programme pour ouvrir les ZIP serait-il manquant? Un petit tour sur "télécharger.com" et j'installe "7Z".
Nouvel essai, même résultat, le même message d'erreur.

2ème question: "ke passa?"

Encore merci pour l'aide et a+
0
UbuntuPR Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 10
27 juin 2011 à 15:51
Ca me paraît étrange qu'il n'y ai que deux drivers, il devrait en y avoir plus...
0