Logiciel pour modifier pdf

Fermé
luuuna9 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011 - 20 juin 2011 à 19:09
crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 - 22 juin 2011 à 12:11
Bonjour,

Je souhaiterais si possible trouver un logiciel (gratuit) me permettant de modifier les pdf que j'aie et qui sont essentiellement sous forme d'images.
J'utilise Adobe reader mais celui-ci ne permet pas, à ma connaissance, de modifier un pdf mais seulement de le lire.
En effet, il s'agit de pdf de cours (de fac) et j'aimerais en dessous de chaque image rajouter du texte correspondant à ma prise de notes, cela me permettrait vraiment de me faciliter le travail notamment pendant les périodes de révisions.

Auriez-vous un logiciel pas trop difficile d'utilisation à me conseiller ?

Merci par avance pour vos réponses :)
A voir également:

6 réponses

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
20 juin 2011 à 20:37
Il est tout a fait possible d'ajouter des remarques sous forme de petites notes qui s'ouvrent sur un clic de souris dans un fichier PDF avec Acrobat Reader....

Mais il faut que le fichier PDF en ai recu l'autorisation par son createur. Si celui qui a fait le PDF n'a pas active cette possibilite, la fonction n'est pas disponible dans Acrobat Reader

Vous pouvez activer (si les droits sont donnes) dans le menu "outils/ personnalise la barre d'outils" et vous cochez "barre d'outils commentaires et annotations"
0
luuuna9 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011
Modifié par luuuna9 le 20/06/2011 à 20:47
Merci pour la réponse =)

Je savais déjà que l'on pouvait ajouter des annotations, sauf que là non seulement mes prises de notes sont très importantes en terme de volume mais en plus il se trouve que je souhaiterais ensuite pouvoir imprimer mes cours et si c'est sous forme de "petites notes" qui n'apparaissent pas à l'écran sauf si l'on positionne le curseur de la souris dessus, ça risque d'être compliqué ^^'


Donc, serait-il possible de télécharger (gratuitement) un logiciel qui me permette de rajouter du texte en dessous de chaque illustration constituant le pdf ?

Je précise aussi que certains de mes pdf sont très volumineux, environ une centaine de pages.

Merci d'avance :)
0
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
21 juin 2011 à 09:33
"Petites notes" qui permettent quand meme plusieurs lignes !.. (heureusement !)

Elles peuvent rester ouvertes (mais ca cache ce qui est en dessous et c'est logique)... et elles peuvent etre imprimees sur la page (option document & annotations) lors de l'impression du PDF depuis Acrobat

Une autre possibilite est de mettre les pages PDF en fond de page dans un soft et de rajouter les annotations par dessus... C'est plus complique car suivant les versions de PDF, les filtres d'importation d'un soft comme Inkscape ou oOo, refuseront d'importer... Une autre idee (plus pro) serait de faire cela avec Scribus, en jouant sur les claques..1 pour la page PDF, l'autre pour les annotations et ainsi de jouer sur l'impression des calques en fonction du resultat voulu.
0
luuuna9 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011
22 juin 2011 à 11:54
Merci pour la réponse mais tout ça me semble bien compliqué vu la quantité de texte que j'ai à taper.

N'existe t-il vraiment pas un logiciel permettant de rajouter du texte à un pdf ??


Merci d'avance ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
22 juin 2011 à 12:10
Bonjour PDF Viewer de Tracker software dispose d'une version gratuite qui permet d'éditer et d'imprimer des notes ou des cartouches de texte en superposition sur un pdf. Vous pouvez aussi tracer des formes libres ou géométriques, placer de bulles ou surligner des zones au marqueur. (désélectionner la barre de tâches ASK proposée en fin d'intallation).

Un autre produit, PDF Creator, permet aussi de transformer en PDF n'importe quel document, y compris des pages web (il crée des fichiers pdf) qui s'impriment comme avec Acrobat reader, et offre l'avantage de pouvoir recréer un document en choisissant les pages à gardr, comme dans la version payante de PDF Viewer. J'utilise les deux complémentairement.


Cordialement
0
crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 427
22 juin 2011 à 12:11
Nitro pdf est parfait pour rajouterdu texte et trés simple et intuitif

Tape sous google "nitropdf"
0