Réseau firewall antivirus gratuit DNS

Fermé
crosser Messages postés 51 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2006 - 19 mai 2006 à 09:04
crosser Messages postés 51 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2006 - 25 mai 2006 à 09:11
Bonjour, j'ai un réseau avec 5pc et un serveur.
Je vais bientôt recevoir mon modem adsl de chez wanadoo et je voudrais savoir ce que je dois mettre dans les adresse DNS primaire et secondaire ainsi que Wins primaire et secondaire.
Me suffit-il simplement de partager ma connexion internet pour que tout le monde y accéde? je suis sous Win XP pro sur mon serveur.
Par la même occasion, existe-t-il un bon firewall gratuit ainsi qu'un bon antivirus gratuit que je puisse utiliser ? Faut-il mettre un antivirus et un firewall à tous les pcs qui iront sur le net? Mon réseau est un réseau d'entreprise et je sais que avast n'est utilisable que de façon privé et non professionnelle.
Pouvez vous me conseiller une messagerie interne au réseau qui me permette de discuter avec les membres du réseau, d'envoyer des fichiers sans connection internet?
Cordialement
A voir également:

5 réponses

brupala Messages postés 109672 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 13 658
19 mai 2006 à 09:33
salut,
pour les dns , c'est ceux de wanadur.
pour wins, on va rabâcher:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2220737-probleme-avec-un-reseau#2006-05-09%2019%3A59%3A21
pour partager ta connexion, je te conseille un routeur avec FW plutôt.
pas besoin d'un FW sur chaque poste.
par contre, un antivirus sur chaque poste.
pour transférer des fichiers tu fais des partages sur le serveur, point barre.
pour le reste regardes les liens au dessus vers la faq ccm.
0
crosser Messages postés 51 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2006 4
21 mai 2006 à 23:12
merci brupala, mais j'ai l'impression que tous ces antivirus sont gratuits lors d'un usage personnel alors que moi je souhaite l'utiliser dans une entreprise....
si je me trompe n'hésitez pas à me le dire.
Et pour la messagerie interne au réseau sans connection internet, est ce ke qqn connait un bon logiciel gratuit??
cordialement
0
crosser Messages postés 51 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2006 4
25 mai 2006 à 07:21
salut, pour la messagerie interne avec possibilité de dialoguer et d'envoyer des fichiers tout ça sans connection internet, est ce possible??
merci
0
ui cest possible il suffit que tu installes sur un poste serveur un logiciel serveur de mail, et que tu définisses ce serveur comme serveur denvoi et de réupération des mails dans chaque client.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crosser Messages postés 51 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2006 4
25 mai 2006 à 09:11
salut, merci d'avoir répondu
mais quel logiciel utiliser? et comment faire??
merci
0