Problème BlackBerry 8520 - Mise à jour

Fermé
pamgril - 16 juin 2011 à 23:49
 pamgril - 17 juin 2011 à 10:44
Bonjour,

La semaine dernière, j'ai fait une synchronisation de mon BB avec mon ordinateur et on m'a proposé de faire une mise à jour, que j'ai acceptée... à mes dépens ! Je deviens folle car maintenant mon BB déconne...

J'ai deux problèmes principaux et j'envisage franchement de m'acheter un nouveau téléphone si je n'arrive pas à les résoudre... (surtout un).

Le premier, le plus embêtant, c'est que mon dossier SMS est complètement disparate ! Avant, quand je cliquais sur mon icône SMS et MMS, j'avais un affiche des messages reçus. Maintenant, j'ai un affichage de je ne sais pas très bien quoi... Quand je reçois un nouveau message, il n'est pas visible dans ce dossier, je dois passer par les options, afficher les dossiers et chercher dans soit "boîte de réception SMS" soit "boite de réception SMS de sim". Les nouveaux messages s'affichent aléatoirement dans l'un ou l'autre. J'aimerais retrouver mon ancien affichage : n'avoir QUE les messages reçus dans le dossier principal, celui sur lequel on arrive quand on clique sur l'icône. J'ai fait toutes les options, rien ne marche (d'ailleurs, je me demande à quoi sert l'option "masquer les messages envoyés", car ça ne change rien du tout à l'affichage de ce dossier !!!). Ah et sans compter que je n'arrive pas toujours à ouvrir mes messages.. J'ai beau cliquer dessus, parfois, il ne veut juste pas les ouvrir ! Autre "truc" bizarre concernant les SMS... comme je n'arrivais pas à ouvrir un message non lu, je suis allée dans le dossier messages (mails, pas SMS et MMS) et là, j'ai mes messages (SMS !!!) reçus ! Bref, je ne comprends plus rien et ça me rend complètement dingue.

Mon deuxième souci, moins grave, mais qui fait perdre du temps, c'est le verrouillage du clavier. Avant quand je cliquais sur * longtemps, je verrouillais le clavier et pour le déverrouiller il suffisait que je mette mon mot de passe. Maintenant, quand je fais ça, pour le déverrouiller, je dois passer par la touche "muet" et puis mettre mon mot de passe...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ? J'ai vraiment l'impression qu'il y a eu un problème avec cette mise à jour, car ces soucis me semblent très bizarres et pas vraiment liés à des problèmes de réglages d'options...

Merci d'avance !

A voir également:

3 réponses

vieuxchat Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2011 45
17 juin 2011 à 08:37
tu as essai d'enlever ta batterie et de la remettre?
Si cela ne marche toujours pas reviens a la version précédente.

Pour le déverrouillage du téléphone avec la touche muet il n'existe pas de solution a pare revenir a une version moins récente
1
vieuxchat Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2011 45
17 juin 2011 à 09:52
pour ca il faut aller le dossier message option -->paramètre de la liste des messages princ...---> décocher la case SMS ET MMs
1
Merci ! :)
0
Merci !!!! Ca a marché en effet !!! Comme quoi, une simple manip' et c'est bon ! :) Par contre, dans mon dossier "messages" (emails), ce sont mes SMS qui apparaissent encore. Mais bon, vu que je n'utilise pas de boîte emails, ça ne me dérange pas !
Encore un grand merci
0