Vol d'adresse mail pour arnaque africaine

natty22 - 13 juin 2011 à 17:01
 Alex - 28 mai 2015 à 07:29
Bonjour,

je me suis fait voler mon adresse gmail, et tous mes contact on reçus le mail suivant :

"Bonsoir !

Dis moi, Où es tu actuellement ? J'espère que je ne te dérange pas ?

Je suis en déplacement en Afrique et malheureusement j'ai eu un problème d'où

j'aurais besoin de ton aide plus précisément une aide financière.

c'est très sérieux.

Contactes-moi par mail et en toute discrétion, S'il te plaît c'est urgent et vraiment très délicat.



J'attends ta réponse avec impatience."


avec ma signature !!!

quel recours j'ai?
A voir également:

7 réponses

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
27 août 2013 à 19:40
Salut,
Et comment a t'il internet sans telephone celui la ??
Contactes moi par mail uniquement (je suis injoignable via téléphone)
MDR !!!!
A+
1
Bonjour
C'est comique votre arnaqueur
Dans le même message :"ce qui me permettra de retirer l'argent avec mon passeport."
et avant :" ils m'ont tout pris (Téléphone, argent carte bleue et autres)."
il n'y aurait pas une contradiction ?
Conseillez lui d'aller à l'ambassade de France au Burkina Faso
raconter son problème
0
AnthraxProd Messages postés 423 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 112
13 juin 2011 à 17:03
Contact le support Gmail, explique leur ton soucis.
Précise ton nom prénom age adresse ville Province ect...
0
merci pour ta réactivité, tu aurais leur adresse je ne trouve rien sur la page d'accueil gmail
0
l'embrouille 75
13 juin 2011 à 22:15
Bonsoir Natty
n'envoie rien du tout Gmail ne te demande jamais ton adresse,de toutes facons,
c'est une arnaque ,d'un nouveau genre,certes,mais une arnaque quand meme!!
l'on ne t'a pas vole ton adresse Gmail ,'on te l'a emprunte!!!
si tu n'a pas mis ce message a la corbeille tu peux toujours savoir qui te l'a envoye
tu fait une recheche de l'adresse I.P de l'expediteur et tu sera fixee.
A mon humble avis,c'est encore une nouvelle forme d'escroquerie,ils ne savent plus
quoi inventer pour recuperer de l'argent "facile".
essaie de trouver l'I.P. de l'expediteur et fait le nous savoir
0
bonsoir,
merci de ton aide, j'ai encore le message, comment faire pour récupérer l'adresse ip de l'expéditeur?
0
Moi je me suis fait arnaquer par Andrea andrzeg qui a mon adresse mail et qui ses amusé à faire une video de moi entrain de me toucher alors que j'ai jamais fait sa et elle me menace par mail que si je lui envoie pas 5000 par western union elle la publiera partout pour que je me retrouve en prison j'ai vraiment très peur j'ai que 18 ans

AIDEZ MOI
0
l'embrouille 75
13 juin 2011 à 23:37
Salut natty
clic droit sur le message non ouvert,apres,tu clique sur details et apres tu recherche
ip xxx xxx xx xxx ,tu note ces chiffres et apres tu te connecte sur ce site
en.vtrace.de/adress/) et la ils te donneront le pays d'ou vient le message
bonne nuit
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
j'ai pu trouver l'adresse IP et grace aux site maxe mind localiser géograohiquement l'expediteur :
IP :209.85.214.181 US United States CA California Mountain View 94043 37.4192 -122.0574 Google Google 807 650
savez vous ce que je peux faire pour signaler cette arnaque, y a t il un organisme pour ça?
0
l'embrouille 75
14 juin 2011 à 21:40
Bonsoir natty
Tu peux toujours le signaler sur le site:signalement.gouv.fr
ce qui est curieux c'est qu'il soit aux States,,c'est vrai que cette arnaque n'est
pas trop repandue,mais elle a deja ete utilisee par le passe
tes amis ont du recevoir ce mail,il faudrait que tu leur demande ou devaient t'ils
envoyer l'argent
Tiens nous au courant
A+
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
10 oct. 2012 à 08:04
Bonsoir,
C'est bien là le souci, les mails GOOGLE passent par un proxy google et on n'a pas l'adresse IP de l'expéditeur.
Cordialement
0
Il m'est arrivé exactement la meme chose avec le meme texte !
0
Aujourd'hui meme, seulement "ils" ont changé mon mot de passe gmail.. Comment supprimer ce compte ?
0
la même mais moi ça vient de synvalle à coté de la Californie
0
pas plus tard qu'hier l'arnaque continue
1er message
Salut,
Comment tu vas?
Moi, pas trop bien!!!
Dis-moi, où es tu actuellement? J'espère que je ne te dérange pas?
J'aurais besoin de ton aide.
Contactes moi par mail uniquement (je suis injoignable via téléphone), surtout je veux que ça reste discret.
Dans l'attente de te lire. jacques
2ème message
J'ai quelques soucis en ce moment. Je suis à l'étranger, et je viens d'être victime d'agression, ils m'ont tout pris (Téléphone, argent carte bleue et autres). Je ne sais pas quoi faire, donc je te contacte pour savoir si tu avais la possibilité de m'aider en me prêtant de l'argent que je te rembourserai dès que je rentre ? J'ai seulement besoin de la somme de 2200 euros, je sais que c'est énorme mais vue ma situation, je m'en tiendrais à ce que tu pourras me faire parvenir comme argent.
Je te laisse mes cordonnées sur lequel tu feras à la poste Western Union ou Money Gram un mandat.

Nom et Prénom: Jacques Etcheheguy, PAYS : Burkina Faso, VILLE : Ouagadougou, ADRESSE : 01.BP. 567 Ouagadougou 01 Burkina Faso

Je reste dans l'attente des références du transfert (Code MTCN, Question- réponse, nom et prénom de l'expéditeur et le montant envoyé) ce qui me permettra de retirer l'argent avec mon passeport. Merci de ton aide et j'espère que tu pourras me dépanner. Jacques
0