Achat Mac Book Pro ?

Fermé
WhatTheFunk Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 - Modifié par WhatTheFunk le 2/06/2011 à 00:52
Dr.W Messages postés 390 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011 - 2 juin 2011 à 01:13
Bonjour,

Je suis ici pour vous demander conseil car l'année prochaine je rentre en Licence en Irlande avec Erasmus et étant donné que je ne peux pas amener mon pc de bureau qui a une bonne config, il faut que je trouve une alternative portable.

Je suis étudiant en webdesign/études des médias créatifs et j'ai donc besoin de faire tourner sans problème la suite Adobe tout en faisant plusieurs choses à la fois (musique, Internet etc.). Jusque là pas réellement de problème mais il se trouve que l'année prochaine je serais amené à travailler de la 3d et donc utiliser 3ds max (j'installerai donc Windows 7 en OS alternatif) ou Maya.

J'ai envie de me tourner vers un mac plutôt qu'un pc car ayant travaillé à mon IUT essentiellement sur des iMac j'ai été réellement séduit et je ne peux plus me passer d'outils tels que CSSedit etc.

J'hésite donc entre deux mac book pro : les deux 15 pouces sortis cette année (=> https://www.apple.com/fr/shop/buy-mac/macbook-pro ). D'après différents tests trouvés sur Internet, celui haut de gamme semble plus valoir le coup, mais je trouve le prix relativement cher (même avec la réduction étudiante à laquelle j'ai droit). Même si je peux quand même me le permettre (merci aux jobs d'étés)...

Je voudrais donc votre avis, sachant que je dois pouvoir faire tourner les logiciels 3d cités sans problèmes majeurs.

D'avance merci pour vos conseils.
A voir également:

7 réponses

Dr.W Messages postés 390 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011 40
2 juin 2011 à 00:40
Le probleme si tu prend un MAC c'est que faire tourner 3dsmax dans une VM tu va pleurer....
0