Achat Mac Book Pro ?

Fermé
WhatTheFunk Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 - Modifié par WhatTheFunk le 2/06/2011 à 00:52
Dr.W Messages postés 390 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011 - 2 juin 2011 à 01:13
Bonjour,

Je suis ici pour vous demander conseil car l'année prochaine je rentre en Licence en Irlande avec Erasmus et étant donné que je ne peux pas amener mon pc de bureau qui a une bonne config, il faut que je trouve une alternative portable.

Je suis étudiant en webdesign/études des médias créatifs et j'ai donc besoin de faire tourner sans problème la suite Adobe tout en faisant plusieurs choses à la fois (musique, Internet etc.). Jusque là pas réellement de problème mais il se trouve que l'année prochaine je serais amené à travailler de la 3d et donc utiliser 3ds max (j'installerai donc Windows 7 en OS alternatif) ou Maya.

J'ai envie de me tourner vers un mac plutôt qu'un pc car ayant travaillé à mon IUT essentiellement sur des iMac j'ai été réellement séduit et je ne peux plus me passer d'outils tels que CSSedit etc.

J'hésite donc entre deux mac book pro : les deux 15 pouces sortis cette année (=> https://www.apple.com/fr/shop/buy-mac/macbook-pro ). D'après différents tests trouvés sur Internet, celui haut de gamme semble plus valoir le coup, mais je trouve le prix relativement cher (même avec la réduction étudiante à laquelle j'ai droit). Même si je peux quand même me le permettre (merci aux jobs d'étés)...

Je voudrais donc votre avis, sachant que je dois pouvoir faire tourner les logiciels 3d cités sans problèmes majeurs.

D'avance merci pour vos conseils.
A voir également:

7 réponses

Dr.W Messages postés 390 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011 40
2 juin 2011 à 00:40
Le probleme si tu prend un MAC c'est que faire tourner 3dsmax dans une VM tu va pleurer....
0
WhatTheFunk Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011
2 juin 2011 à 00:44
On est obligé d'utiliser une VM pour faire tourner windows 7 ? On peut pas tout simplement l'installer comme OS alternatif (à moins que ce ne soit la même chose et je dis des bêtises ?) et au démarrage choisir sur quel OS démarrer ?
0
Dr.W Messages postés 390 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011 40
2 juin 2011 à 00:47
Oui je crois que c'est possible avec bootcamp, m'enfin a verifier je suis pas pro Mac :P

Ton lien est mort sinon.
0
WhatTheFunk Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011
2 juin 2011 à 00:53
A mon IUT c'était comme ça que ça fonctionnait (choix de l'OS au démarrage). Dans ce cas, ça ne devrait pas ramer alors ?

PS : J'ai corrigé le lien, en fait j'avais collé ma parenthèse à l'URL donc ça marchait pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dr.W Messages postés 390 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011 40
2 juin 2011 à 01:01
Ah bah non avec un OS en natif ca devrai le faire a l'aise sauf si tu chie de polygone par millions ^^

Desolé pour ton budget mais celui de droite serai beaucoup plus approprié, pour la carte graphique qui a une memoire 3x plus importante... Pour le graphic sur une grosse resolution tu sera plus a l'aise.

Si t'a 100e en plus la dalle en 1680*1050 serait sympa aussi :P J'ai la même res sur mon HP c'est trés confortable, on a beaucoup plus de... "place" ^^

Dommage qu'on ne puisse pas configurer la carte graphique sur l'autre.... Technique marketing tout ça... :P
0
WhatTheFunk Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011
2 juin 2011 à 01:11
C'est sûr que de passer de mon 1920*1080 actuel à 1 440*900 va me faire un choc haha !
Enfin bon, tu confirmes ce que je pensais, le deuxième est plus adapté, tant pis... Pour les 100€ en plus je vais réfléchir mais le prix est déjà bien élevé donc je sais pas trop.

Merci pour ton aide en tout cas.

Par contre s'il y a des avis de pro-Mac, ça m'intéresse aussi ! :)
0
Dr.W Messages postés 390 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2011 40
2 juin 2011 à 01:13
Oui niveau performance materiel tu aura la meme chose pour moitié prix en PC.... Et puis tu peu toujours mettre un boot Mac mais la par contre faut ramer un peu....

Bonne soiré :)
0