Aide menu horizontal déroulant

Résolu/Fermé
r.mahery Messages postés 19 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 30 mai 2011 à 09:52
kahlahan Messages postés 91 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011 - 30 mai 2011 à 11:39
Bonjour,

Je suis actuellement en train de réaliser un site web dans le cadre d'un projet pour mon BTS. Après de nombreuses recherches sans succès sur internet, je sais plus quoi faire =(.
J'aimerais votre aide. J'essaye de créer un menu horizontal déroulant dont les éléments s'affichent ou non selon l'utilisateur cad par exemple l'admin aura accès à tous le menu et un utilisateur lambda verra un menu avec beaucoup moins d'élément.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
30 mai 2011 à 10:17
Rien de plus simple en PHP.
Les informations du membre sont stocké dans une base de donnée.
Il te suffit d'utiliser ces informations.
L'une de celles-ci te permet certainement d'identifier le type de membre (simple membre, admin, etc...)

Exemple:
Dans la base de donnée, une colonne type identifie le type de membre par un valeur numérique.
1 = simple membre
2 = modérateur
3 = administrateur

Le menu est composé comme suis:
<ul>
	<li><a href="page1.php">Page 1</a></li>
	<li><a href="page2.php">Page 2</a></li>
	<li><a href="page3.php">Page 3</a></li>
	<li><a href="moderation.php">Modération</a></li>
	<li><a href="admin.php">Administration</a></li>
</ul>

Le modérateur doit donc avoir accès au lien Modération et l'administrateur à celui-ci ainsi que le suivant.
Il suffit d'utiliser une requête pour récupérer le type de membre à partir de la base de donnée et d'utiliser ensuite une condition.

<?php
$sql='SELECT * FROM membres WHERE id_membre="'.mysql_real_escape_string($_SESSION['id_membre']).'"';
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
$data = mysql_fetch_array($req);

echo'<ul>
	<li><a href="page1.php">Page 1</a></li>
	<li><a href="page2.php">Page 2</a></li>
	<li><a href="page3.php">Page 3</a></li>';
if($data['type']=='2' or $data['type']=='3')
	{ echo'	<li><a href="moderation.php">Modération</a></li>'; }
if($data['type']=='3')
	{ echo'	<li><a href="admin.php">Administration</a></li>'; }
</ul>';
?>

Je suppose dans cet exemple que l'id du membre est contenu dans une variable de session.
La variable $data['type'] récupère le type de membre contenu dans la base de donnée et la condition (en gras) vérifie sa valeur et affiche le menu suivant le type de membre.
Tu peux essayer de reprendre cet exemple et de l'adapter à ton cas.
0
r.mahery Messages postés 19 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013
30 mai 2011 à 11:12
Merci beaucoup!!=)
0
kahlahan Messages postés 91 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011
30 mai 2011 à 11:39
Ouais mahery, un bonjour du lycée Ozenne !
0