1 boite mel plusieur thunderbird

Fermé
cromagnon15 - 30 mai 2011 à 07:36
 cromagnon15 - 30 mai 2011 à 08:32
Bonjour,
Nous montons une petite association. Peu de moyen pour communiquer. Nous avons penser pour recevoir et communiquer entre nous, de disposer d'une boite mel, et que chacun des participants pouvait avec le mot de passe commun, relever le courrier avec thunderbird sans que cela l'efface de la boite mel. Cela me semble pas impossible. Le problème est qu'un d'entre nous est chargé de vérifié que tous les messages ont bien étaient lus et relevés, est-ce que les messages sont considérer comme lus s'ils sont relever par un logiciel de messagerie, a t on les moyens de savoir qui a relever la boite ? S'ils ne sont pas lus, c'est pas trop grave, mais ils doivent être relever (un engagement de chacun du groupe de se tenir au courant) et s'ils sont relever le membre ne pourra pas dire qu'il n'était pas au courant ou informer sauf s'il n'a pas relever le courrier.
Une forme boite mel commune en fait, ou toute personne pourrais s'adresser au groupe tout entier.
Merci de votre réponse.
A voir également:

3 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 409
30 mai 2011 à 07:40
Salut,

Selon ce que tu demandes, le protocole IMAP semble le plus adapté à ce que tu veux faire. Le tout reste de savoir si ton prestataire de service pour ton courrier accepte ce protocole...

En gros quel est ton fournisseur de mail ? Orange ? Free ? Gmail ? autres ?
1
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
30 mai 2011 à 08:19
Hello,

Un mail en IMAP (Gmail par exemple je crois le fait), me semble tout indiqué aussi.
0
cromagnon15
30 mai 2011 à 08:32
Pour ma part je suis chez orange, les autres j'en sais rien, mais l'adresse commune sera Gmail, gratuit, pratique, consultable partout bref...
Nous devrions tourner a tour de rôle pour celui qui vérifie le relever du courrier. La je crois que cela ce complique, non ?
Sinon IMAP je ais voir comment on fiat cela.
Si vous avez d'autres idées ... je suis preneur.
0