Renommer un fichier dans c:\windows\system32

Fermé
Macs - 3 mai 2006 à 21:05
almr13 Messages postés 356 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 - 4 mai 2006 à 09:11
Bonjour,

Sous XP SP2, je dois empêcher l'accès au FreeCell en dehors de certaines heures.

J'ai donc créé un petit programme qui vérifie l'heure avant d'autoriser ou non l'accès au jeu, et j'ai remplacé la cible du raccourci dans le menu "Démarrer" de façon à ce qu'il pointe sur mon programme. Jusque là, ça fonctionne.

Le problème, c'est qu'il suffit de taper FreeCell dans "Rechercher" pour retrouver l'exécutable (qui se trouve dans c:\windows\system32), et qu'il est également facilement possible de le retrouver dans "Aide et support".

Mon idée était donc de renommer l'exécutable (ex. freecell.exe devient frcll.exe), et d'installer mon programme au même endroit en le nommant freecell.exe.

C'est là que le problème apparaît. J'ai beau renommer l'exécutable du FreeCell, il revient à chaque fois.

D'où ma question. Est-ce possible de renommer un fichier contenu dans c:\windows\system32 ?

Je précise que je sais comment supprimer purement et simplement le FreeCell, mais que ce n'est pas ce que je dois obtenir.

Merci pour ceux qui pourront me répondre !
A voir également:

1 réponse

almr13 Messages postés 356 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 195
4 mai 2006 à 09:11
Bonjour,

Votre problème est lié à la restauration automatique des fichiers qui sont protégé par windows

toutes les explications sur ce lien :
http://www.inoculer.com/restauration.php3


je pense qu'il faut désactiver la restauration automatique le temps d'enlever freecell du dossier de sauvegarde de windows et de démanager freecell.exe du répertoire system32.
Puis rétablir la restauration automatique ...

cordialement

0