Jeux sur mac ppc

Fermé
fragmaster Messages postés 63 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012 - 18 mai 2011 à 22:22
fragmaster Messages postés 63 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012 - 18 mai 2011 à 23:11
Bonjour a tous,

je voudrais savoir si ont pouvaient installer des jeux sur mon mac ppc G5 a 2*2Ghz mes des jeu en "EXE"

Doit il avoir un moyen pour les convertir ?? merci par avance a toute vos réponse.



A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 mai 2011 à 23:04
Bonsoir,

Un programme, (un jeu est un programme), qui est écrit dans un langage propre à un processeur, (Intel), processeur lui même régi par un Oerating System, (Windows), ne peut en aucun cas tourner sur un autre type de processeur, (PowerPC), lui même régi par un Operating System, (MAc OS), complètement différent.

Convertir un programme .exe (Windows), en programme .app (Mac OS), n'est pas possible. Il faut complètement ré-écrire le programme. Si cela était possible, vous imaginez bien que depuis longtemps on trouverez ces convertisseurs chez les éditeurs de logiciels. Il faut non seulement adapter les commandes aux différents types de processeur, mais en plus adapter l'écriture des programmes aux OS concernés. Les OS transmettent les ordres du programme aux processeurs.
Bref, une ré-écriture complète des programmes s'impose.

Bonne soirée
0
fragmaster Messages postés 63 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012 5
18 mai 2011 à 23:11
en claire ce si est impossible merci pour votre réponse claire bonne soirée a vous
0