Reparer une alimentation "HS"

Fermé
nicolas8160 - 18 mai 2011 à 19:03
 Spyke - 11 juin 2011 à 10:12
Bonjour a tous


Je viens de changer une alimentation dans un pc car elle ne fonctionnais plus . Vu que je ne jette pas facilement , je me suis dis pourquoi ne pas tenter de la réparer .

Donc je démonte l'alimentation et la je remarque que deux condensateurs sont gonflés . Je les dé soude ( 2200 uf 6.3V ) .

D'après vous :

_ Où devrais-je me procurer ces condensateurs ? neuf ? d'occase sur un appareil HS ?
_ Est ce que ça vaut le coup de les changer ?ou il y a t' il un risque que d'autres composants soit HS ?




A voir également:

2 réponses

Salut,
Il peut etre interessant de changer les 2 condensateurs, cependant tu aura du mal a en trouver des neufs dans le commerce. Les condo 6.3 volts sont des "pièces constructeurs" non disponibles en vente libre.
Donc 2 alternatives: la première, récupération sur autre alimentation de piéces équivalentes ou alors mise en place de condensateur de meme capacité (uf) mais de "tension" (volt) plus élevée (16 volts par exemple à condition d'avoir la place sur circuit imprimé car condo beaucoup plus gros).
Mais bon tu peux aussi trouver des alim d'occasion qui fonctionnent parfaitement pour 20 €.
Cordialement ;)
1
aw0rld Messages postés 829 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 136
20 mai 2011 à 13:55
Bonjour,

Si tu veux changer les condos achète les neufs, pour le prix que cela coûte.. Mais pour moi il n'y a pas vraiment d'interêt à la réparer.. enfin si tu le souhaite, c'est ton choix :)
0